Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Faire une demande de microcredit en ligne

Faire une demande de microcredit en ligne

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Vous avez un projet professionnel pour lequel vous aurez besoin de financement ? Et pourtant, vous ne pouvez pas prétendre à un crédit pro auprès d’une banque pour une raison ou pour une autre. Ne paniquez pas ! Ceux qui ont un projet pour la création ou l’élargissement de leur société âgée de moins de 5 ans, peuvent maintenant compter sur l’aide des sociétés de microfinance. Mais pour être sûr de bien faire les choses, et optimiser ses chances de réussite, il faut suivre quelques étapes durant la demande et bien comprendre le fonctionnement du micro credit.

Micro crédit : Les informations que vous devez fournir à la société de microfinance

faire une demande de microcreditFaire une demande de micro crédit n’est pas en tout point similaire avec une demande de crédit pro. Les sociétés de micro finance ne vous demandent pas de justifier l’utilisation des fonds. Pour peu qu’ils servent dans le développement ou la création d’une société, les entreprises financières ne sont pas exigeantes sur ce sujet.

Par contre, quelques informations devront être présentées afin de rassurer les entreprises prêteuses. Parmi les questions les plus posées est par exemple une brève présentation du projet. Le but est d’avoir une idée sur l’âge et la qualité de votre activité pro. Rappelons que pour une entreprise de plus de 5 ans, les microcrédits ne sont pas possibles.

Le montant d’un micro credit en ligne

Le montant d’un micro credit en ligne est compris entre 300 et 5000 euros en règle générale, cependant dans le cadre d’un micro crédit professionnel le demandeur s’il arrive à bien vendre son projet et qu’il possède une idée innovante pourra obtenir jusqu’à 10 000 euros. Dans quelques cas, le microcredit avec les subventions pourront permettre à la personne qui désirent avoir un financement d’obtenir jusqu’à 20 000 euros.

La durée d’un microcredit en ligne

La durée d’un microcredit en ligne est de maximum 36 mois, vous pourrez très bien faire un emprunt sur 6 mois pour rembourser votre micro credit cela dépend de votre capacité de remboursement. Dans tous les cas comme tous types de credit, plus la durée du micro credit sera longue plus vous aurez d’intérêt à payer. Empruntez toujours sur le moins de mensualités possibles pour faire des économies.

L’importance de la comparaison et de la simulation pour la demande de prêt

Comme pour n’importe quelle demande de prêt, faire un micro crédit doit toujours commencer par simuler les offres. Le but est d’avoir une idée sur les conséquences de tel ou tel contrat sur votre stabilité financière. Certes, il est possible de recourir à un prêt même en étant fiché au FICP, mais il n’en reste pas moins que le surendettement est possible avec un micro crédit.

Plusieurs pages de simulation et de comparaison des offres sont disponibles sur la toile pour vous aider en ce sens. Les prestations sont rapides, gratuites et simples. De quoi vous encourager à trouver un petit credit consommation !

Un formulaire à remplir en ligne, un dossier à constituer

Une fois que votre choix de prestataire de micro crédit est fait, il reste maintenant à vous lancer dans les démarches administratives afférentes à la demande. Pour un micro crédit rapide en ligne, vous n’avez qu’à remplir les formulaires qui sont mis à votre disposition. Le reste des dossiers, RIB, Garantie de remboursement, pièces d’identité et justificatif de résidence sont à présenter ultérieurement. Assurez-vous de regrouper toutes ces pièces et justificatifs pour que votre demande soit la plus rapide possible et ne prennent pas plus de temps que nécessaire.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire