Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Faire des économies sur son credit immobilier

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.



Les particuliers se fourvoient toujours quand ils pensent à faire des économies dans la signature d’un prêt immobilier. En effet, la grande majorité d’entre eux se bornent à ne comparer que les taux et les prestations ainsi que les conditions de remboursement mises en avant par les banques. Et pourtant, si payer le moins de mensualités possible pour son prêt immobilier est le but, il semble être de rigueur de négocier également les frais de dossiers.

Comment reconnaître les frais de dossiers dans les offres des banques ?

Il est rare que les banques mettent sous vos yeux le chiffre de 500 à 1500 euros à côté du terme « frais de dossier » dans ses propositions. Dans un but marketing, elles expriment ces derniers en pourcentage pour vous convaincre de faire appel à leur service. En effet, dire que les frais de dossiers sont de 0,4 à 1,5 % est plus attractif au lieu de mentionner un montant, qui au final peu s’avérer être exorbitant. Ainsi, avant de négocier un quelconque prêt auprès de la banque, il faut s’être déjà bien informé des divers frais de dossiers afin d’éviter toute surprise.

Comment négocier une ristourne dans les frais de dossiers ?

Le paiement des frais de dossiers, et donc des prestataires de la banque dans le traitement de votre cas, constitue pourtant une grande part des mensualités que vous aurez à payer en recouvrement d’un prêt immobilier. C’est pour cette raison qu’il est de rigueur de négocier une ristourne dans ce domaine auprès de votre agence. Vous pouvez, par exemple, mettre en avant l’excellente santé de vos finances, de la qualité des biens que vous mettez en gage ou encore en proposant à la banque l’ouverture d’un compte dans leur agence. Grâce à ces solutions là, vous pouvez facilement faire votre négociation.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire