Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Faire un bon dossier de crédit

Faire un bon dossier de crédit

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Un bon dossier de crédit est un élément essentiel pour obtenir un crédit à taux avantageux auprès de ses prêteurs. La meilleure façon d’avoir un bon crédit est en fait de bien gérer vos dépenses. Ceci permet d’établir un historique de crédit qui révèle votre capacité à gérer votre financement pour des choses que vous achetez ou utilisez. Même avec un dossier de prêt difficile avec quelques règles simples vous pourrez faire pencher la balance en votre faveur.

Quelques conseils pour avoir un bon dossier de crédit

Faire un bon dossier de créditDemandez que vos factures soit à votre nom. Les principales sociétés de services publics et les compagnies de téléphone vous signalent généralement aux organismes de crédit. Si vos factures sont attachés à votre nom, vous pouvez construire votre crédit par l’intermédiaire de vos factures simplement en les payants. Cet élément rentrera en compte pour avoir un bon dossier de crédit.

Le principe de base pour avoir un bon dossier de crédit est de toujours payer ses factures à temps. Essayez de payer chaque facture de carte de crédit dans sa totalité dès que vous la recevez pour ne pas vous établir en tant que payeur «tardif».

Mettez en place des paiements automatiques avec votre compagnie de carte de crédit et / ou votre banque. La plupart des cartes de crédit vous permettent de mettre en place des retraits automatiques de votre compte chaque mois pour payer votre carte de crédit. De cette façon, vous ne risquez pas d’oublier vos paiements. Les paiements automatiques vous permettent généralement de spécifier si vous désirez :
– Payer le minimum mensuel : cela va vous forcer à payer une petite somme chaque mois ou risquer une pénalité.
– Payer le solde de la carte de crédit : la somme que vous devez varie généralement de mois en mois. Assurez-vous que vous évitez un découvert lors de cette opération.
– Payer un montant fixe chaque mois. Ce montant fixe peut être entre le minimum mensuel et le solde de la carte.

Montrez que vous avez une situation stable

Pour avoir un bon dossier de crédit il est important de conserver son emploi. Beaucoup d’organismes financiers se pencheront sur le fait que vous savez garder votre emploi. Si les banques voient que vous changez d’emplois régulièrement,vous pourrez passer pour un client à risque pour eux. Gardez votre emploi pendant quelques années pour paraître plus stable. Cela vous aidera pour des crédits mais aussi pour l’obtention d’un prêt hypothécaire. Si vous semblez fiable, ils peuvent être disposés à pardonner quelques écarts de crédit.

Enfin pour un bon dossier de crédit, pensez comme pour le travail, à séjourner dans un seul endroit. Votre organisme de crédit se penchera sur l’histoire de votre logement. Si vous bougez trop, vous êtes un risque. Cependant, si vous restez dans un appartement ou une maison, vous semblez beaucoup plus fiable.

Pour en savoir plus :

Les + recherchés : bon dossier de credit*

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire