Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Faut-il un apport pour un prêt personnel ?

Faut-il un apport pour un prêt personnel ?

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Dans le secteur des crédits à la consommation, les prêts personnels sont les plus utilisés. À taux fixe ou progressif, ces derniers sont privilégiés par les particuliers à cause de leur accessibilité. En effet, sans justification aucune, vous pouvez choisir un pret personnel et avoir droit à une somme de 75 000 euros grâce à cette démarche. Mais comment se passent les apports personnels pour la conclusion de ce type de contrat appelé le pret personnel ?

Les apports financiers et la conclusion d’un prêt personnel

Lorsqu’on pense à établir un contrat de prêt personnel, c’est pour avoir le financement nécessaire à la réussite d’un projet personnel ou professionnel. Ainsi, il n’est pas obligatoire d’avoir des apports financiers pour pouvoir conclure un contrat auprès des banques ou des agences de prêts.

Cependant, il faut savoir que pour ce qui est des remboursements, plus la somme allouée est importante, plus longtemps vous serez tenu par le contrat. Ainsi, si vous avez déjà une certaine somme qui peut servir dans la réalisation de vos envies, il est conseillé de ne demander que la somme restante. De cette façon les intérêts seront moins conséquents. Car, les plus values demandées par les banques pour un credit en ligne reponse immediate pour une somme de 200 euros ne seront pas les mêmes que pour une allocation de 70 000 euros.

Les garanties pour le prêteur

Pour toutes vos demandes de crédit personnel, il faudra avant tout rassurer le prêteur. Pour cela, vous aurez à faire un engagement. Quand un apport atteint les 20 % du montant total de la somme empruntée auprès de la banque, il s’agit là d’une demande de financement très sérieuse. Pour ne pas mettre en gage l’avenir du ménage, ainsi que des biens mis en gage, il est conseillé de veiller en amont à votre possibilité de remboursement. C’est surtout conseillé pour ceux qui font une demande de credit sans justificatif de revenu et qui ont déjà un fort taux d’endettement.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire