Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Financer des travaux immobiliers : quelques changements sur le crédit

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Quelques changements ont été votés par une ordonnance du 25 mars 2016 en matière de crédit immobilier, et notamment en crédit travaux. En effet, il existe désormais quelques conditions à remplir pour recourir à un prêt affecté dans le but d’une rénovation. Les détails.

Un prêt travaux qui devient moins accessible qu’auparavant

Si auparavant, vous pouviez recourir à un prêt travaux dans n’importe quelle situation de rénovation. Après le vote de l’ordonnance du mois de mars, ce genre de crédit ne s’ouvre plus qu’à deux types de projet, à savoir :

  • Soit, vous disposez d’une caution ou d’une hypothèque
  • Soit, votre projet est soumis à un achat de bien.

Mais vous avez encore jusqu’en 2017, voir en 2019, pour que la loi devienne effective. Ce qui peut être une bonne nouvelle, ou non. En effet, cette ordonnance n’a pas changé que les prêts travaux. Elle impose aussi aux organismes prêteurs de veiller à limiter de toutes les manières possibles les risques de surendettement. Vérification des charges, des possibilités, fournitures de la Fiche Standardisée d’Information Européenne : ce sont autant d’obligation pour les prestataires de services.

Un prêt personnel pour ceux qui n’ont pas le choix

Par ailleurs et malgré un prêt moins ouvert, cette petite modification en matière de prêt travaux ne semble pas être si chère payée que cela. Après tout, il vous reste encore les prêts personnels pour financer votre projet de rénovation au cas où aucune des options qui ont été proposées ne vous convient pas.

L’avantage avec le prêt personnel c’est que vous aurez plein pouvoir pour ce qui est de l’utilisation du capital qui vous sera octroyé. Mais encore faut-il disposer de la somme nécessaire pour ce faire. Pour connaitre quel montant vous pouvez emprunter avec un crédit personnel et à quel taux, n’hésitez pas à utiliser notre outil de simulation ci-dessus.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire