Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Fintechs, facilitez-vous l’obtention d’un crédit

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Les pays émergents, comme l’Afrique, disposent déjà de cette nouvelle manière de jugement de la capacité de remboursement d’un emprunteur. Même les États unis et l’Europe en général semblent s’intéresser de plus en plus à cette méthode d’évaluation 2.0. Et en fin de compte, il n’y a que la France qui tarde à expérimenter celle-ci. Et pourtant, les avantages du Fintech ne sont pas des moindres, surtout pour les jeunes.

Les points à connaître sur le Fintech ?

Fintech est une nouvelle approche, plus soft et plus jeune, de l’évaluation du profil emprunteur d’un prétendant à un crédit à la consommation ou immobilier. Il s’agit de l’utilisation d’un algorithme précis afin d’évaluer les capacités de remboursement d’un individu en se basant sur ses profils de réseaux sociaux.

Il s’agit là d’une aubaine pour les jeunes qui souhaitent recourir à des emprunts et qui n’ont pas encore d’historiques de crédit ni de revenus fiables pour rembourser les banques. Qui plus est, c’est plus rapide et plus dans l’aire du temps où la technologie est à utiliser à profusion. Les organismes de prêt en ligne l’ont bien compris.

Comment se passe plus concrètement cette évolution ?

Comme il a été susmentionné, l’évaluation se base sur les profils des réseaux sociaux, et en l’occurrence sur Facebook. Il s’agit là après tout de l’un des réseaux sociaux le plus utilisé dans le monde. Les algorithmes traquent les habitudes sur le Net et donnent une note dont les méthodes de fixation changent en fonction du continent.

En Europe par exemple, c’est la qualité de vos amis qui compte le plus. En Afrique, pourtant, c’est le nombre de ces derniers qui est pris en considération.

En outre, dans certains critères, plus vous veillez tard sur les réseaux sociaux, plus vous serez mal noté par les organismes de prêts.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire