Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Fonctionnement du credit personnel

Fonctionnement du credit personnel

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Le credit personnel est un prêt sans justificatif qui va vous permettre d’emprunter une somme pouvant aller jusqu’à 75 000 euros pour le financement de vos projets personnels. Avec un prêt personnel vous pourrez par exemple financer un voyage, du mobilier, des frais de scolarité, vous pourrez vous constituer une trésorerie, etc… Dans cet article nous allons voir le fonctionnement du credit personnel : comment choisir son pret personnel, quels sont les différents types de prêt personnel, les organismes où faire un prêt personnel, vous connaitrez ainsi toutes les ficelles de ce crédit qui rencontre de plus en plus de succès auprès des ménages français.

fonctionnement du credit personnel

Choisir son pret personnel

Lorsque vous allez chercher choisir un prêt personnel la première question que vous devez vous poser c’est pour quel type de projet vous avez besoin d’un credit personnel ? Est-ce pour un voyage, l’achat d’un nouvel ordinateur, la réalisation de travaux dans votr maison, l’achat d’une nouvelle voiture ? Sachez que si c’est pour financer des travaux ou une nouvelle voiture il sera plus intéressant de passer par un crédit dit « affecté » que par un crédit personnel, les conditions et le taux seront meilleurs. Vous vous demandez s’il vous faut un apport pour ce type de crédit ? Un apport pour un crédit personnel n’est pas obligatoire surtout si c’est une petite somme par contre si vous demandez 50 000 euros par exemple, un apport sera un élément qui sécurisera les banques et qui pourra servir à maximiser vos chances d’obtention de crédit.

Quand vous allez demander votre crédit, veillez à calculer votre capacité d’emprunt, vous devrez ainsi calculer vos rentrées et sorties d’argent. Vous ne devrez pas dépasser un taux d’endettement de 30 % pour éviter tout risque de surendettement. Ainsi en connaissant votre capacité d’emprunt vous serez quel montant vous ne devez pas dépasser au moment de votre demande de crédit.

Enfin il peut être intéressant de trouver un pret personnel pas cher avec les taux d’intérêt les plus bas possible pour faire des économies sur votre prêt. Pour cela, le plus simple va être d’utiliser un comparateur en ligne, en remplissant un formulaire avec le montant du crédit que vous souhaitez, la durée et votre profil, vous recevrez les meilleures offres du moment. Négocier avec son banquier peut également être une très bonne solution pour obtenir un emprunt personnel au meilleur taux.

Les différents types de pret personnel

Le credit personnel peut être nommé de différente manière, par exemple credit voyage ou credit dentaire, ou encore credit mariage, etc… Mais au final tous ces types de crédit sont bien un credit personnel. Effectivement avec un credit personnel vous pourrez financer un mariage, ou un voyage ou des frais de dentiste, mais il n’y a pas un crédit dédié à ce genre de projet, c’est juste le type de credit personnel qui s’adaptera à vos dépenses. Une chose est sûr vous avez besoin de 3 000 euros pour faire un voyage, vous pouvez très bien aller voir votre banquier est faire un pret sans justificatif pour le financer.

Les organismes de pret personnel

Sur le marché du crédit, la plupart des organismes de prêt propose le prêt personnel parmi leurs offres, il y a également les banques en ligne qui se sont lancées dans ce service. Ensuite parmi les organismes qui proposent les prêts personnels le mieux va être de les comparer pour trouver le meilleur taux, car certes ils proposent tous un crédit personnel mais les taux changent d’une maison de crédit à l’autre. Un comparateur sera le meilleur outil pour vous faire gagner du temps car au lieu de vous rendre dans chaque organisme de credit personnel, de faire de longue file d’attente pour voir un conseiller et lui faire votre demande de crédit, vous n’aurez qu’à remplir un formulaire et celui-ci sera transmit directement aux meilleurs organismes du marché.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire