Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Le fonctionnement du credit RSA

Le fonctionnement du credit RSA

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Vous êtes à la recherche d’un crédit et vous êtes bénéficiaire du RSA ? Sachez qu’il existe des financements qui s’adaptent à votre statut, un prêt rsa est une solution qui peut s’offrir à vous, découvrez dans notre article le fonctionnement du credit RSA, qu’est ce qu’un credit rsa, les caractéristiques de ce type de prêt, les conditions d’obtentions de ce crédit et le montant qui peut vous êtes accordés avec un crédit RSA.

Qu’est ce qu’un credit RSA

fonctionnement credit rsaQu’est-ce qu’un crédit RSA ? Il est ici question d’un crédit qui s’adresse exclusivement aux chômeurs et allocataires de minima sociaux. Bien souvent un crédit RSA est un crédit personnel qui vous aidera dans vos charges mensuelles qui sera délivrer par une banque dont le montant n’excédera pas les 5000 euros sur une période de 5 ans maximum. Le taux pour ce type de crédit est supérieur à un emprunt classique, il pourra atteindre les 5% d’intérêts. Obtenir un crédit RSA n’est pas une chose impossible en soi, mais il est conseillé d’avoir le maximum de garanties possible pour rassurer votre banquier car ce statut précaire indique à votre banque que vous touchez peu et que cette aide est limitée dans le temps, il faudra donc mettre toutes les chances de votre côté pour rassurer votre banquier pour obtenir un crédit

Les caractéristiques du credit RSA

Les caractéristiques d’un crédit RSA vont se jouer au niveau de la durée du crédit, du montant et du taux. Le montant d’un crédit pour RSA est beaucoup moins important q’un prêt classique, généralement une banque pour assurer ses arrières et également protéger les particuliers contre le surendettement, ne proposeront une somme ne dépassant pas 5 000 euros maximum. Plus un prêt sera long, plus il sera onéreux, cependant plus un emprunt est court et plus les mensualités seront élevées. La plupart des organismes vont obliger les bénéficiaires du RSA à s’engager sur une période de remboursement de 5 ans maximum. Concernant le taux, un crédit RSA oscillera avec un taux allant de 1.5 à 4 %, ce qui est élevé comme taux mais qui s’explique par le manque de garantie de l’emprunteur.

Conditions d’obtention d’un credit RSA

Pour obtenir un crédit RSA il va falloir procéder comme pour tout type de crédit, vous vous rendez dans une banque, une institution spécialisée ou une société de microfinance pour faire votre demande ou vous la faites en ligne et vous essayer de présenter le meilleur dossier possible pour obtenir le taux le plus intéressant. Pour améliorer vos conditions d’obtention d’un crédit RSA, des garanties comme un apport, une hypothèque ou un co-emprunteur peuvent jouer en votre faveur. Si vous n’avez pas cette chance, sachez qu’il existe la caution solidaire, il peut s’agir d’un membre de votre famille ou un proche qui joue le rôle d’une assurance emprunteur, il devra assurer le remboursement du crédit en cas de défaillance.

Le montant d’un crédit RSA

Le montant d’un crédit RSA va rentrer dans une fourchette allant de 300 à 3000 euros, pour cela il faudra disposer d’un bon profil emprunteur, une caution solidaire, et disposer d’arguments solides pour faire céder votre banquier. Si vous créez votre société, vous pourrez obtenir un crédit professionnel de 10 000 euros, ce crédit sera affecté aux besoins correspondant à la création de l’entreprise.

Pour en savoir plus :

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire