Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Le fonctionnement du micro credit

Le fonctionnement du micro credit

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Vous avez entendu parler du microcrédit mais vous aimeriez en apprendre davantages sur ce type de crédit, comment cela fonctionne-t-il, quels sont les différents types de microcrédit, quels sont les organismes qui proposent ce type de petit crédit et enfin comment faire sa demande en ligne ? Vous trouverez toutes les réponses dans notre article.

Qu’est ce qu’un microcrédit ?

fonctionnement micro creditLe microcrédit est un crédit destiné aux personnes qui cherchent un montant bas et qui n’arrive pas à trouver un prêt auprès des autres banques, cela dans le but de faciliter leur retour à l’emploi. Le montant qui peut être accordé par un micro credit ne devra pas dépasser un plafond de 5 000 € sur une durée de 4 ans. Le taux d’intérêt pour un microcrédit ne dépassera généralement pas les 4%, les frais de dossier sont gratuits pour ce type de prêt. Le micro credit a été conçut à la base par le gouvernement pour lutter contre l’exclusion sociale et favoriser le retour à l’emploi, vous ne pourrez donc pas financer n’importe quel projet si votre demande est acceptée.

Les différents types de micro crédit

Vous pourrez trouver différents types de micro credit sur le marché, comme par exemple le micro credit auto, le micro credit personnel, le microcredit travaux, ce sont autant de noms donnés au micro credit mais au final la demande se fera de la même manière, bien sûr vous pourrez financer des travaux, un véhicule si ce projet permet de faciliter votre retour à la vie professionnelle. Vous devrez respecter certains critères pour pouvoir bénéficier de cette offre de financement.

Les organismes de microcredit

Découvrez dans quels types d’organismes de crédit vous pouvez faire votre demande de micro crédit, sachez que vous ne pourrez pas faire votre demande de micro crédit dans n’importe quelle banque, il est même conseillé de se faire accompagner par un acteur associatif qui montera votre dossier avec vous. Certains organismes de micro credit proposent aux emprunteurs des offres spécifiques, il est important de bien se renseigner avant de faire la moindre demande.

Faire sa demande de micro crédit en ligne

Découvrez comment faire une demande de micro crédit en ligne, quelles sont les informations que vous devez transmettre à l’organisme au préalable pour avoir l’obtention du financement. Vous devrez par la suite constitué un dossier, il devra être complet au maximum avec vos informations financières, vos garanties de remboursement, votre projet de retour à l’emploi.

Pour en savoir plus :

 

Les + recherchés : a qui demander un micro credit quand on est au chomage?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire