Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Fonctionnement prêt relais – explications et conseils

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.



Calcul de prêt immobilier avec une calculatrice de tauxLe fonctionnement du prêt relais

Le prêt relais a un fonctionnement assez simple. Il est principalement utilisé dans le cas de l’achat et de la vente de biens immobiliers. Pour bien comprendre le fonctionnement pret relais, imaginez-vous dans la situation suivante : vous êtes propriétaire d’un bien immobilier, qu’il s’agisse d’un héritage, ou même de l’appartement que vous avez acheté avec votre conjoint. Imaginez que ce bien ne vous convienne pas et que vous vouliez en acheter un autre (que ce soit suite à un divorce, ou parce que vous cherchez un bien plus grand, ou localisé ailleurs, les raisons ne manquent pas). Pour acheter un nouveau bien avec le prêt relais, il vous faudra de l’argent, souvent généré par la vente du premier. Sauf que le temps de payer et devenir officiellement propriétaire, de déménager de votre ancien logement pour emménager dans le nouveau, il va se passer un certains temps, temps pendant lequel vous n’aurez nul part ou loger si vous avez vendu votre premier bien pour avoir la somme qui vous permettra d’acheter le second.

Fonctionnement pret relais : Emprunter pour acheter le second bien

Du coup, pour éviter d’être à la rue le temps que la machine se mette en marche, le prêt relais existe. Le fonctionnement pret relais est simple : vous empruntez de quoi acheter le second bien immobilier, pour pouvoir vous y installer, et vous rembourser le prêt une fois le premier bien vendu. En attendant, vous ne payez que les intérêts – qui seront, cela dit, assez élevés. Le prêt relais a un fonctionnement qui permet la simplicité, mais pas l’économie. Les frais par mois risquent de monter à quelques centaines d’euros assez facilement.

Les prêts relais sont une catégorie de prêt immobilier qui ont l’avantage d’être adaptés à votre situation et votre projet, cela dit, ils sont souvent considérés comme une arnaque car cela revient à payer beaucoup d’intérêts pour ce qui est une simple transition. C’est des fois indispensable car si vous avez une maison entière à déménager, vous ne pouvez pas simplement stocker les affaires chez vos parents ou un amis le temps d’obtenir le second bien. Même en imaginant que vous ayez la place quelque part, faire deux fois le déménagement sera lourd, long et pénible, et coûtera cher.

Renseignez-vous donc bien avant de souscrire à une offre de prêt relais, dorénavant avec ce guide simple sur le fonctionnement pret relais vous savez dans quoi vous vous engagerez !

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire