Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Le guide du credit sous toutes ses formes

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.





Dans ce guide du credit complet, nous allons point par point détailler les types de crédits les plus classiques et surtout les plus intéressants et rentables : ceux qui vous font économiser le plus d’argent. Nous n’aborderons donc que les explications concernant les crédits à taux fixes, que nous vous conseillons. Les crédits à taux variable représentent un risque, et en lisant les petites lignes vous vous rendez souvent compte qu’il y a anguille sous roche…

Les différents types de crédits à la consommation

Il existe différents types de crédit à la consommation, qu’il s’agisse du prêt travaux, du pret auto, du credit renouvelable et ainsi de suite, mais on peut les ramener à deux groupes :

Les prêts affectés sont les prêts qu’une banque vous accorde seulement si vous utilisez l’argent octroyé dans un cadre précis. Un credit auto doit servir à acheter un véhicule. Un crédit voyage à partir en voyage etc. Vous ne pouvez pas utiliser les fonds comme vous le souhaitez.

Les prêts non affectés, aussi appelés credit personnel, sont des crédits pour lesquels vous ne devez pas justifier de l’utilisation de la somme versée. Contrairement à une idée faussement répandue, ces prêts que l’on appelle souvent « crédit sans justificatif » sont des prêts sans justificatif d’utilisation certes mais pas sans justificatif bancaire ! Une banque regardera toujours vos dépenses, vos revenus, et tous les critères habituels (sur lesquels nous revenons plus tard dans l’article) avant de vous donner de l’argent. Si vous voulez éviter ça, faites un prêt entre particuliers, mais nous vous le déconseillons fortement, c’est à vos risques !

Pour chaque crédit, chaque organisme, et chaque date, il y a un taux différent qui varie en fonction du marché, des politiques financières et économiques internationales, etc. Quelque soit le type de prêt que vous souhaitez obtenir, même pour un micro credit, il faut donc suivre ce guideducredit et faire une simulation avec notre outil en haut de page pour comparer les organismes et trouver le meilleur taux de crédit à la consommation !

L’importance de la simulation pour trouver le meilleur credit conso du marché

Comme dit précédemment, chaque organisme va proposer ses propres « tarifs » qui correspondent au montant de ses taux d’intérêts et d’assurance. Ces tarifs évoluent au fil du temps, il faut donc suivre l’évolution des taux d’intérêt pour trouver votre prochain credit au meilleur taux. Pour cela, il faut faire une simulation. Il vous sera demandé les mêmes choses que vous demanderont les organismes de crédit, à savoir des informations sur vos crédits en cours, vos revenus, vos dépenses, tout cela de manière à calculer les organismes qui accepteront votre demande et ceux qui vous proposeront le meilleur taux parmi ceux-là.

La simulation est bien sûr gratuite et sans engagement, et vous pouvez en faire n’importe quand à titre indicatif pour voir l’évolution des offres. Effectuer une simulation vous ouvre en outre des droits privilégiés : vous pourrez être contactés par des experts en crédit, des courtiers, pour qu’ils répondent à toutes vos questions et vous aident à monter vos projets.

Le négociation des taux d’intérêts : ce qu’il faut savoir

En plus de tout ce qui a déjà été dit à leur sujet, les taux sont négociables. Si les taux sont négociables, il faut bien sûr savoir mettre tous les bons arguments de son côté.

Par exemple, voici une liste des atouts à mettre en avant si vous les possédez pour faire baisser le taux de votre crédit facilement :

  • – Si vous avez un CDI, que vous êtes fonctionnaire, ou tout autre situation similaire de stabilité financière, vous prouvez aux banques que vous pourrez rembourser le crédit et qu’ils ne prennent donc pas un risque énorme en vous prêtant de l’argent, contrairement à ce qu’ils voudront vous faire croire.
  • – Si vous mettez de l’argent de côté chaque moi, montrez-le leur. Cela prouve que vous êtes capables d’économiser votre argent.
  • – Essayez de dépenser le moins possible pour avoir un maximum d’argent disponible à la fin du mois. Si vous êtes toujours dans le rouge à la fin du mois ou que vous avez trop de crédits en cours, votre demande sera refusée. Soldez vos crédits à la consommation dès que possible avant de les cumuler avec d’autres !

Bref, de manière générale vous l’aurez compris, il suffit de prouver que vous avez des habitudes saines, et tout se passera bien. Si vous avez bien effectué la simulation, vous saurez quel organisme propose les meilleurs taux pour ce que vous recherchez, il ne vous reste plus qu’à en discuter avec le conseiller qui vous contactera et le tour est joué.

II. Guide du crédit immobilier

Voici in intérieur d'appartement représentant la simulation credit immobilier pour obtenir un logement.Pour le crédit immobilier, la procédure n’est pas si différente du guide du pret à la consommation. Il vous faut faire une simulation, vérifier si vous pouvez emprunter la somme voulue et négocier le meilleur taux obtenu pour le faire baisser plus ou éviter qu’il monte. Cependant, il y a des chances intéressantes à savoir en plus.

Les aides aux primo-accédants

L’État aide les personnes qui ne sont pas propriétaires à le devenir. Il existe plusieurs aides de l’État Pour ça, mais la principale reste le PTZ, le prêt à taux zéro. Ce dernier a été mis en place, amélioré années après années, pour devenir ce qu’il est aujourd’hui : une aide quasi indispensable pour que les foyers à petit budget deviennent propriétaires.

Le PTZ+ : un incontournable à connaître

Le PTZ+ ou PTZ 2016, qui remplace l’ancien PTZ, permet aux particuliers de financer une partie d’un bien immobilier sans avoir à payer de frais de dossier, ou d’intérêts. Cependant, il faudra quand même rembourser le montant du prêt, même si on ne paye pas d’intérêts. Il est possible d’obtenir ainsi jusqu’à 118570 euros sur 25 ans. l’obtention de ce prêt dépend de plusieurs critères :

  • -Vos revenus doivent être suffisamment bas pour justifier d’une aide. Plus vos revenus sont bas, plus vous pourrez emprunter.
  • -Selon le type de zone dans laquelle vous vous trouvez (zone A, zone B, etc.) vous obtiendrez un montant différent.
  • -L’ancienneté du logement que vous visez est aussi un facteur pris en compte.
  • -Selon le diagnostic de performance énergétique du bien que vous visez, vous pouvez obtenir des aides complémentaires (prime énergie etc.) il faut donc aussi prendre ce critère en compte.
  • -Pour finir, le nombre de personne qui vont habiter dans ce nouveau foyer. En effet, un couple avec enfants n’aura pas droit aux mêmes aides qu’un célibataire.

Les revenus pris en compte pour calculer le montant que vous pouvez obtenir avec le PTZ+ sont calculés sur deux ans avant votre demande (N-2).

Le guide du credit en conclusion

Vous vous rendrez compte qu’il suffit de peu de connaissances pour obtenir un bon prêt, mais elles n’en sont pas moins incontournables. Heureusement, grâce aux connaissances de base acquis avec le guide du credit suivant et aux recommandations que vous obtiendrez grâce à nos conseillers une fois la simulation de credit immo ou conso effectuée, vous pourrez rapidement trouver le meilleur taux pour vos crédits, qu’il s’agisse de crédits conso ou immobilier.

 

 

 

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 3 fois avec une moyenne de 4,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire