Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Hypothèque : Le pret hypothecaire

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.







Hypothèque définition

Par définition, une hypothèque est une garantie de pret immobilier. Elle est souvent associée à un bien immobilier. Elle met à l’abri le créancier de fonds au cas où l’emprunteur ne pourrait s’acquitter de ses dettes. Le bien utilisé comme garantie hypothécaire peut être neuf ou ancien. Si vous voulez donc acheter un bien immobilier, vous pouvez faire un pret hypothecaire et en contre partie, elle vous proposera une hypothèque maison pour garantir le remboursement.

Au cas où les mensualités ne sont pas versées alors le créancier saisira le bien et prendra le reste des remboursements par le prix de vente, cela représente une garantie bancaire. Le créancier ne détient pas le bien mais le met en vente pour avoir le reste de la somme due. L’hypothèque prend son nom dès l’inscription du dossier auprès du bureau de l’hypothèque où se trouve le bien immobilier. C’est un acte qui doit être signé par un notaire sinon il ne sera pas légal.

Une caution hypothécaire est chère et le remboursement est souvent long. Vu la somme à rembourser et le taux de remboursement plus la période des mensualités, beaucoup de personnes ne s’acquittent de leurs dettes qu’après des années. Si une personne met en gage sa maison, elle devra aussi payer la taxe de publicité foncière qui est de 0,715 % du montant du prêt. Les frais d hypothèque sont environ à 2 % du montant total du prêt.

Hypothéquer sa maison est une chose courante dans les pays développés, il s’agit d’une caution bancaire qui met en sureté la banque pour son prêt sans pour autant enlevé le bien immobilier à son propriétaire. Sauf non-respect du contrat d’hypothèque.

Les types d’ hypothèques

Une hypothèque normale ou hypothèque conventionnelle est celle que le débiteur obtient après emprunt. Avec ses modalités de paiement et son taux de remboursement, le prêt libère petit à petit l’hypothèque. Il y a cependant des cas particuliers.

L’hypothèque rechargeable est l’une d’entre elles. L’hypothèque « normale » sert à financer un immobilier. La rechargeable peut être utilisée pour d’autres dépenses. Une hypothèque est dite rechargeable quand la première hypothèque servira aussi à une garantie d’une deuxième sur le même bien immobilier. Sous certaines conditions, la rechargeable est moins accordées par les créanciers. C’est donc une garantie d’un autre emprunt. Elle n’est accordée que si la première hypothèque atteint certaines sommes c’est-à-dire que le remboursement du prêt se fait. La deuxième somme empruntée est soit égale au remboursement déjà fait soit un peu moins. En tout cas la somme totale ne dépasse pas le montant de l’hypothèque. Elle doit aussi être un acte notarié.

Le prêt viager hypothécaire est un peu particulier. Il est depuis 2011 accordé aux personnes de plus de 65 ans. Sa particularité est qu’elle est sous forme de dépôt de capital. Le bien immobilier à usage d’habitation est hypothéqué mais la personne ne paiera pas de remboursement. Le prêt est donc accordé et la maison hypothéquée mais il n’y aura aucune mensualité versée. La banque vendra le bien après la mort de la personne et le prêt sera remboursé en totalité.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire