Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit

La caution : la garantie préférée des français

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.



Pour la souscription à un crédit immobilier, vous devez fournir des garanties solides de remboursement. Sans ces garanties, il sera difficile pour votre banquier de vous accorder un quelconque crédit. Et depuis 2015, force est de constater que la caution remporte largement la palme devant les hypothèques dans ce secteur. Il convient ainsi de bien s’informer sur la question bien à l’avance.

Une reprise proportionnelle à la reprise du crédit immobilier

Les demandes de crédits immobiliers se font maintenant sous la base de caution pour plus de 56 % des français. Cet état des choses a été enregistré en 2015 par l’ACPR ou Autorité de contrôle prudentiel et de résolution. Face à la reprise de ce type d’emprunt affecté, grâce à la baisse du taux d’intérêt demandé par les banques, on peut donc dire que la grande majorité des ménages français préfère ce système à l’hypothèque qui passe de 34,2 % à 31,7 % la même année. Il semble que les hypothèques souffrent encore de la crise du marché dont ils ont du faire face en 2008. Et pour cause, entre les fluctuations du marché immobilier, qui n’offre pas une grande stabilité de l’assurance avec les hypothèques, et les avantages d’une garantie en temps réels et en tout temps mise en avant par les cautions, le choix est vite fait.

Des avantages pour les assureurs…

En effet, il s’agit d’une opportunité offerte aussi aux professionnels de l’assurance car ce sont surtout les assureurs qui profitent de l’utilisation des cautions. À ce jour, cette catégorie de prestation enregistre une quote part de marché qui sillonne les 22,5 % par rapport à 18,1 % en 2010. Parmi les plus vernis dans ce domaine, on compte quelques agences comme Crédit Logement, CEGC ou encore groupe BPCE.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire