Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


La loi sur la consommation pour la protection des emprunteurs

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.



La nouvelle directive, 2014/17/UE, de la loi sur la consommation a vu le jour en février 2016 et a été mise en application depuis le 1er juillet 2016. Et d’après les normes mises en avant par ce nouveau règlement, la protection des emprunteurs, face aux abus des prestataires bancaires et intermédiaires en tout genre, est le premier but de cette nouvelle loi.

Plus d’obligation du côté des professionnels

Que ce soit les courtiers ou les banques ou tout autre intervenant dans le domaine des crédits immobiliers, tous sont touchés par la nouvelle directive de la loi sur la consommation.

Désormais avant l’octroi d’un crédit, ils sont dans l’obligation d’analyser et d’expliquer la solvabilité de leur client et de les mettre en garde par rapport aux risques auxquels ils s’exposent en signant un contrat de prêt immobilier.

En outre, bien que ces volets de la nouvelle loi aient déjà été pratiqués depuis de nombreuses années, les responsables de l’État ont voulu le notifier pour que les banques n’éludent plus la question. À partir du 1er juillet 2016, elles sont obligées de vous donner des conseils en crédit et engager un prestataire indépendant pour l’expertise du bien immobilier touché par le crédit immo.

Plus d’assurance du côté des consommateurs

Toutes ces dispositions sont certes des obligations en plus pour les professionnels, mais elles constituent pour vous plus d’assurance afin d’éviter la liste rouge de la banque de France. En effet, avec l’explication et l’étude de la solvabilité, noter dans la section 4 des articles L.313-1, par exemple, vous avez un gage que vous bénéficiez d’un emprunt qui est en parfaite adéquation avec vos possibilités de remboursement.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire