Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


L’assurance chômage d’un prêt immobilier

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Une assurance chômage se révèle être une bonne solution pour un prêt immobilier. Pour les travailleurs des secteurs à hauts risques de licenciement, « l’assurance perte d’emploi » peut garantir le dossier d’un prêt immobilier durant une période de chômage ou carence de remboursement. Même si l’assurance chômage ne couvre pas intégralement le temps de chômage, Il y a ce que l’on appelle « délai de carence ». Ce délai est  en moyenne de quatre ans au maximum.

assurance chomage pret immobilier

Assurance d’un crédit immobilier : comment ça marche ?

Souscrire à une assurance d’un crédit immobilier aide à prévoir ou imaginer les situations qui pourraient engendrer l’incapacité de rembourser l’emprunt dans un cas futur. L’assurance chômage du crédit immobilier fonctionne spécifiquement dans des cas précis et varie en fonction des secteurs d’activité et l’assureur. Elle  protège uniquement en cas de licenciement par l’employeur et résulte d’une perte de revenus qui empêche le remboursement de tout ou d’une partie du prêt immobilier. Pour souscrire cette assurance, il est demandé au moment de la signature de l’emprunt  les pièces justificatives suivantes : être salarié, disposer d’un CDI (d’une ancienneté de 6 mois minimum), avoir moins de 55 ans.

L’assurance chômage d’un prêt immobilier n’est valable uniquement que pour le cas d’un licenciement à son poste actuel. En revanche, en cas de démission ou faute lourde, ou une rupture conventionnelle, elle n’aura aucune importance. Elle a un mode de fonctionnement qui est simple : Quand le cas de perte d’emploi se présente, l’assureur se substituera à son client et rembourse tout ou une partie du crédit conformément aux termes du contrat et la quotité fixée au préalable.

Les différentes démarches à effectuer pour ce type d’assurance

En cas de perte d’emploi, il est conseillé de communiquer  tout de suite  à l’assureur la lettre de licenciement, le contrat de travail en vigueur, l’attestation pour le Pôle Emploi ainsi que les autres documents supplémentaires nécessaires demandés par l’assureur afin de valider votre garantie. Ainsi, suivant les termes de votre contrat d’assurance, et la situation en question, la prise en charge des remboursements par l’assureur sera en totalité ou en partie. Même si en réalité, l’assurance chômage n’est pas forcément la plus avantageuse des garanties et adaptée à toute situation en plus d’être chère en raison du taux de chômage. Elle reste toujours une solution sécurisante pour le créancier comme pour le débiteur.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire