Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


L’assurance du crédit à la consommation est-elle si utile ?

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Contrairement à une idée très répandue, les assurances de crédit immobilier ne sont pas obligatoires juridiquement, comme en témoigne le site du service public. En revanche, elles demeurent fortement conseillées. Il est possible d’obtenir une assurance auprès de n’importe quel organisme en proposant et pas forcément celui qui vous fait votre prêt immobilier, ce qui vous permet de comparer les tarifs et les spécificités de chaque type d’assurance.

Quelques précisions sur l’assurance du crédit à la consommation

En général les particuliers souscrivent à une assurance pour leur crédit immobilier pour prévenir des trois principaux risques : la perte d’emploi, le décès, la maladie ou l’invalidité.

L’assurance décès est particulièrement importante si vous signez un contrat à deux pour éviter que le co-emprunteur doive se retrouver soudainement à devoir payer votre moitié en plus de la sienne.

L’assurance maladie ou invalidité, comme l’assurance perte-emploi, vous permettent de trouver un nouveau travail sereinement, l’assurance prenant le relais.

Le montant des mensualités de l’assurance

Le montant de votre assurance de credit immobilier varie en fonction d’énormément de critères, en plus bien sûr du tarif des différentes offres au sein des différents organismes. Parmi les critères à prendre en compte, il y a aussi votre état de santé : vous devrez remplir un questionnaire médical pour pouvoir signer le moindre contrat d’assurance crédit lié à votre santé.

Les compagnies d’assurance ne vous feront pas de cadeau, vous ne pouvez pas espérer que la banque vous fasse un crédit avec une assurance décès de qualité si vous vous savez mourant ! Si vous présentez des signes de santés aggravés, vous serez très limités lors de vos choix. Vous pouvez cependant bénéficier de la convention Aeras pour ne pas avoir à remplir le questionnaire médical, mieux vaut s’informer sur le sujet si vous êtes dans ce cas de figure et que vous cherchez une assurance emprunteur pour acheter sans apport.

Si vous avez besoin de précisions sur les contrats d’assurance pour crédit à la consommation, n’hésitez pas à poser vos questions aux organismes compétents tels que la FFSA (Fédération Française des Sociétés d’Assurance).

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire