Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit

Le crédit immobilier plus facile pour les CDD ?

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.



Dans le contexte actuel où il est de mise de revoir les conditions pour une acquisition d’un bien immobilier, les banques se trouvent être plus strictes pour ce qui est du profil emprunteur. En effet, elles privilégient surtout ceux qui ont des revenus stables. Face à cela, le manque d’emploi en CDI et l’explosion de l’auto-entreprenariat ne facilitent pas l’accès à la propriété pour la grande majorité des Français. Les experts se sont alors penchés sur des solutions fiables et pérennes pour remédier à cette situation.

Des aides sociales plus importantes pour les employés en CDD

credit immo pour cddSur le papier, être en CDD ne devrait pas vous empêcher d’accéder à une propriété. Mais force est de constater que les banques ne sont pas rassurées par le manque de stabilité financière des personnes entrant dans cette catégorie. C’est pourquoi les aides sociales devraient être plus importantes pour remédier à la situation.

Par exemple, de nos jours le PTZ est à hauteur de 50 %. Il devrait être de 80 % pour permettre au CDI et au CDD une égalité de chance face à l’accès à la propriété.

Une autre possibilité serait aussi de mettre en place une protection contre les pertes de revenus brusques d’un propriétaire. Il aurait alors la possibilité de vendre son bien en restant locataire et en gardant une chance de retrouver la propriété de son bien à un moment ou à un autre.

Une révision des droits de mutation

Un détail qui rend aussi difficile l’accès à la propriété est aussi les droits de mutation qui sont assez importants. Malgré les techniques mises en place par certains particuliers, il reste que la charge se trouve être toujours importante. Une option serait de mettre en place des taux marginaux progressifs. En tout cas, il est toujours possible de demander conseil auprès de son banquier.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire