Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Le microcrédit Udaf

Le microcrédit Udaf

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Le microcredit UDAF est un dispositif expérimental mis en application par la loi de la cohésion sociale du 18 janvier 2005. Le but est d’éviter autant que possible les exclusions sociales. Et pour ce faire, la loi préconise une offre de microcrédit aux ménages modestes ne pouvant prétendre aux crédits bancaires classiques. Avec ce type d’offre, les risques de surendettement est minime, car le coût du crédit sera moindre avec un organisme de micro crédit.

Quels sont les droits auxquels vous pouvez prétendre avec un micro finance UDAF ?

logo udafLe micro finance UDAF vous donne droit à un capital évoluant entre 300 et 3 000 euros. Le tout se rembourse dans un délai de 3 à 60 mois. Chaque emprunteur peut négocier la durée de son emprunt auprès de l’organisme de son choix.

De façon générale, le taux d’un microcrédit de ce genre se calcule sur la base de la valeur du marché. Mais pour le micro finance UDAF, ce n’est pas le cas. En moyenne, le TAEG d’un contrat de ce genre est de 4 %. Bien sûr, ce taux varie en fonction de chaque situation de l’emprunteur.

S’adressant spécifiquement aux ménages modestes et aux particuliers ne touchant que le minimum social, le micro finance UDAF a été fait en toute simplicité et modicité. Ce contrat préconise des pénalités de remboursement anticipé nul pour le bonheur des emprunteurs.

En outre, par le biais de cette prestation, les particuliers peuvent prétendre à un accompagnement social dans la réalisation de leur projet.

Un micro finance UDAF : une aide accessible pour un micro crédit

Le micro finance UDAF est une solution facilement accessible. En effet, chaque région dispose d’un siège de cette entité. Il suffit de quelques recherches sur le Net pour trouver l’annexe la plus proche de chez vous. Si vous êtes dans le besoin de faire une demande de microcrédit, cette prestation peut vous être d’une grande aide. Et pour cause, elle peut couvrir plusieurs charges de la vie quotidienne, et alléger ainsi vos soucis de financement.

Ce peut être par exemple les frais d’accès au logement ou pour la rénovation intérieur d’une maison. Le capital peut servir en tant que garantie, de frais d’agence ou pour financer l’achat de divers équipements garants du confort d’un logement.

Le micro finance UDAF, peut aussi prendre en charge les frais affiliés à la mobilité et à l’emploi : entretien d’un véhicule, récupération ou demande de permis de conduit, etc.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire