Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Le prêt bonifié

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.



Les pouvoirs publics ont mis en place de nombreuses aides pour faciliter l’accession à la propriété. Généralement réservées aux personnes à revenus modestes, ces aides prennent le plus souvent la forme de prêt bonifié.

Si l’accès aux aides de prêt bonifié varie suivant le dispositif choisi, il existe des conditions communes aux différents prêts. Ainsi, le plafond de revenus reste à la fois une condition pour le prêt à taux zéro, le mécanisme du pass foncier ou le prêt à l’accession sociale.

Les conditions d’obtentions du prêt bonifié

prêt bonifiéC’est le niveau des revenus qui détermine également du montant de l’aide au prêt bonifié disponible ainsi que conditions de remboursement.

Le prêt 1% logement est quant à lui, le seul prêt bonifié qui ne dépend pas du niveau des revenus de l’emprunteur. Les organismes sociaux qui le gèrent ont pour objectif de distribuer des aides aussi bien en direction des candidats à l’accession à la propriété qu’en faveur des locataires.

Le prêt bonifié comme locapass est par exemple destiné à faciliter l’entrée des locataires dans un logement en avançant le montant du dépôt de garantie ou en garantissant le paiement des loyers au propriétaire bailleur.

Mais bénéficier d’un prêt bonifié conduit généralement à profiter d’avantages complémentaires comme de frais de prêt immobilier réduits (frais de garantie ou frais de dossier). Ces derniers sont par exemple supprimés pour les bénéficiaires du prêt à l’accession sociale.

Il existe également d’autres types de prêts bonifiés : prêt bonifié agricoleprêt bonifié edf

Autre avantage de ces aides, le prêt bonifié est considéré par les banques comme faisant partie de l’apport personnel, ce qui permet de faciliter la négociation des conditions de taux même si l’organisme prêteur préfère que cet apport soit constitué par les fonds propres de l’emprunteur.

Découvrez également notre article : Assurance pret immobilier

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire