Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Le pret immo pour votre projet immobilier

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.







Un projet immobilier demande toujours un lourd investissement. Que vous souhaitiez acheter votre premier logement avec un pret immo (ce qui ferait de vous un primo-accédant) ou vous portez acquéreur d’un énième appartement qui sera placé en location, il vous faudra trouver une somme importante pour finaliser la transaction et devenir propriétaire du bien immobilier convoité. Pour cela, de nombreuses solutions de financement existent, et toutes ne sont pas égales.

Le financement de votre bien avec un pret immo

Un credit immo est évidemment la pratique la plus simple et la plus courante : une banque ou un organisme de prêt mettent de l’argent à votre disposition, capital qu’il faudra rembourser, assorti d’intérêts, calculés en fonction du taux d’intérêt au moment où votre emprunt vous est accordé. Pour obtenir le meilleur taux d’intérêt possible (le plus bas, pour que votre crédit vous coûte moins d’argent), il faudra faire jouer la concurrence et surtout, soigner votre profil d’emprunteur pour pouvoir bien négocier votre prêt immo. Avant de vous lancer, n’hésitez pas à utiliser un outil de simulation pret immo disponible gratuitement sur les sites de la plupart des organismes de prêt. Une calculette pret immo peut également être intéressante pour connaitre la somme que vous pouvez emprunter en fonction de votre profil pour qu’il vous reste un reste à vivre après le crédit immo.

Malheureusement, des changements dans votre situation personnelle ou professionnelle peuvent vous enlever votre capacité de financement : il vous sera alors impossible de rembourser les mensualités de votre pret immo, et vous risquez de plonger dans le surendettement. Même sans en arriver là, un rachat de crédit peut parfois vous permettre de payer moins d’intérêts (puisque vous aurez l’occasion de renégocier les termes de votre emprunt).

Dans le cas contraire, si votre capacité à rembourser votre prêt s’améliore (notamment quand vous avez une grosse augmentation), vous pouvez anticiper le remboursement de votre pret immo, mais cela est souvent synonyme de pénalités, qui viendront entamer la rentabilité du procédé.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire