Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Le prêt relais pour l’achat d’un nouveau bien immobilier

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.



Vous envisagez de vendre votre maison ou appartement pour en acheter un nouveau ? Le prêt relais est donc le type de crédit qu’il vous faut.

En quoi consiste un prêt relais ?

Prêt relais pour achat d'un bien immobilierIl s’agit du crédit parfait pour acheter un bien immobilier avant même d’avoir vendu le votre. En effet, la banque vous permet d’obtenir un prêt relais pour que vous puissiez obtenir les fonds nécessaire pour acheter votre nouvelle habitation avant même d’avoir vendu votre logement actuel.

Ce crédit relais est habituellement remboursable sur une période assez courte, de 12 à 24 mois, ce qui vous laisse cependant assez de temps pour trouver un acheteur pour votre bien actuel.

Faire une simulation pour trouver un prêt relais au meilleur taux

L’avantage de ce prêt est que vous pourrez le rembourser à partir du moment où vous aurez vendu votre habitation actuelle. Il n’y aura aucune pénalité de remboursement anticipé, ce qui est souvent le cas avec un crédit immobilier.

Le taux d’un prêt relais est similaire au taux d’un prêt classique.

Quel est le montant maximum ?

Il faut savoir que les fonds attribués via un crédit relais ne seront jamais égale au coût de du bien immobilier que vous vendez. Cela est dû au fait que la banque garde une marge de sécurité dans le cas où votre bien se vendrait légèrement moins bien que ce que vous envisagiez. C’est pourquoi le montant d’un prêt relais varie souvent entre 60 et 80% du montant demandé.

Comment rembourser un prêt relais ?

Vous avez deux possibilités pour rembourser un prêt relais. Vous pouvez soit :

  • payer seulement la prime d’assurance après l’obtention du prêt puis rembourser l’intégralité du prêt ainsi que les intérêts à l’échéance c’est à dire une fois votre bien vendu.
  • rembourser mensuellement les intérêts et la prime d’assurance.

Cette deuxième solution peut être avantageuse car elle vous permet d’éviter une forte sortie d’argent à la vente de votre bien, cela vous permettra ainsi d’avoir une trésorerie suffisante pour aménager votre nouvelle habitation par exemple.

 

Opter pour un prêt relais sec ou jumelé ?

Si le montant du prêt contracté est suffisant ou que vous avez suffisamment d’épargne pour financer votre nouveau bien, un prêt relais sec fera très bien l’affaire.

Dans le cas inverse, il vous faudra contracter un deuxième crédit afin de compléter le précèdent pour obtenir un montant suffisant pour payer votre nouveau bien qui pourrait être plus cher que l’ancien par exemple. Dans ce cas, il s’agit d’un prêt relai jumelé.

Vous l’aurez compris, l’avantage de ce type de prêt est que vous pourrez si vous le souhaitez rembourser le capital emprunté une fois votre bien vendu, ce qui facilite donc l’achat du nouveau bien immobilier.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 9 fois avec une moyenne de 4,22 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

>> 2 personnes ont réagi

  1. Julien Minez 03/10/2013 at 8 h 59 min - Reply

    J’envisage de faire une demande de prêt relais car je souhaite acquérir rapidement un appartement sur lequel j’ai flashé or j’ai déjà une promesse d’achat par un ami qui me réglera sur 6 mensualités à partir de décembre.

    Je voudrais donc savoir s’il me sera possible de rembourser le prêt relais sur 6 mois et non pas 12 ou 24 mois ?

    Cordialement Julien Minez

  2. NadOr 07/10/2013 at 14 h 41 min - Reply

    Ca ne doit certainement pas poser problème, si vous parvenez à vendre rapidement votre maison je pense que vous pouvez rembourser rapidement par contre il serait bien de prévenir votre banque. Les délais de 12 et 24 sont juste un délai de base.
    En espérant vous avoir aidé

Laisser un commentaire