Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


L’emprunt SCI : qu’est-ce-donc ?

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.







Les SCI sont des sociétés civiles immobilières. Bien que le nom semble complexe, il s’agit vraiment de quelque chose de très simple, n’importe qui peut créer une SCI. Ce sont donc le plus souvent des associations de particuliers. Les SCI ont de nombreux avantages, et l’emprunt SCI n’est pas si différent d’un crédit immobilier classique, ce qui facilite bien les choses pour les particuliers peu expérimentés.

Pourquoi créer une SCI

La SCI permet aux personnes qui la gèrent de gérer et transmettre leur patrimoine avec plus de facilité. Cela permet, entre autres, de ne pas avoir à payer une fortune en frais de succession, suite à un décès, lors de la transmission aux héritiers. Ceux-ci héritent des parts de la société. Il est aussi possible de commencer à transmettre les parts de son vivant, au fur et à mesure, dans une certaine limite.

Les avantages d’un pret SCI

Tout d’abord, il faut éclaircir un point : les SCI ne disposent pas d’offres particulières qui leur sont destinées, pas comme vous pouvez en trouver pour les entreprises par exemple. La SCI subit le même régime que les particuliers, de manière générale. En revanche, quand vous créez une SCI, vous prouvez que vous vous y connaissez un minimum, que vous êtes malins et débrouillard en finance et en gestion immobilière. Quand vous négociez votre pret SCI, les banquiers se doutent qu’ils ne peuvent pas vous arnaquer comme ils arnaqueraient n’importe qui.

Vous pouvez, en tant que SCI, obtenir des prêts destinés à l’investissement locatif, au même titre que les particuliers. Bien sûr, plus des personnes veulent investir avec vous, plus vous aurez la possibilité de faire de gros financement SCI, si vous avez par exemple pour projet d’acheter un immeuble entier pour louer chaque appartement, autant s’y mettre à plusieurs. L’emprunt SCI vous permettra donc dans ce cas d’emprunter plus que si vous étiez seul, c’est un avantage non négligeable puisque les projets envisageables sont d’une autre envergure.

Autre point important, si vous faites un achat en tant que SCI, vous pourrez plus facilement obtenir des garanties. Point négatif : vous devrez avoir lesdites garanties. Si un problème survient, avoir une caution vous sera fort utile. La banque ou l’organisme de crédit choisit vous en dira plus sur les garanties demandées pour votre pret immobilier sci, il faudra donc se renseigner le moment venu n’hésitez pas non plus à consulter notre guide sur le crédit.

Comment obtenir le meilleur taux emprunt SCI ?

Commencez par faire une simulation pour savoir ce que vous seriez capable d’emprunter seul. La SCI étant un groupement de particuliers, vous pourrez avoir une idée assez précise de ce qu’il serait bon d’emprunter avec votre emprunt SCI et sur quelle durée si chaque membre fait une simulation pour calculer sa capacité d’emprunt. Les informations demandées lors de la simulation ne sont pas différentes de celles qui vous seraient demandées lors d’un entretien avec un banquier ou un expert en crédit pour effectuer des estimations. Bien sûr, à aucun moment lors du remplissage du formulaire ne vous seront demandées vos coordonnées bancaires, la simulation de pret pour sci a juste besoin des chiffres exacts pour faire les calculs adéquats !

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire