Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit

Comment les Français investissent leur argent ?

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Après la chute du marché, qui a marqué de manière importante l’esprit des particuliers, la Banque de France, via l’institue kantar Sofre a estimé être une bonne idée de lancée un sondage sur les envies des Français en matière de crédit et d’investissement. La question qui a servi de base, pour une clientèle de plus de 18 ans, a été : « si vous recevez 5 000 euros, vous en ferez quoi ? ».

Défaites cuisant pour les actions des sociétés

francais qui s'endettentSeuls 6 % d’entre les sondés ont pensé à un placement en société. Comme quoi, les Français ne sont pas encore très attirés par les actions, qui sont encore un peu risquées.

La grande partie des personnes interrogées, à savoir 30 %, ont préféré miser sur leur épargne en livret A. Ils pensent ainsi capitaliser leur avoir sur le long terme, ce qui n’est pas une mauvaise idée.

Une manière d’utiliser cette somme d’argent, qui peut aussi être rentable est de rembourser une partie de son crédit. Mais seuls 19 % se sont trouvés convaincus par cette démarche. Et pour cause, les bénéfices sont faibles et n’interviennent qu’une seule fois.

Le crédit immobilier continue de séduire

La recherche a également pu donner quelques éclaircissements en ce qui concerne de comportement des Français en matière de crédit. En effet, de plus en plus de personnes se lancent maintenant dans une demande de prêt à la consommation. Et selon les résultats des sondages, 16 % d’entre eux, dont 24 % des personnes de 35 à 49 ans, ont privilégié le crédit immobilier. Cette tendance est surtout favorisée par la diminution constante des taux qui fait profiter plusieurs particuliers en ce moment. Et s’ajoute à cela les différentes offres des banques qui deviennent de plus en plus alléchantes.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire