Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Choisir un credit auto / moto

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.





Qu’est ce que le credit auto / moto ?

Vous désirez financer votre futur véhicule personnel ? Le credit auto est fait pour vous ! C’est un crédit spécifique destiné à être utilisé pour l’acquisition d’une voiture ou une auto. Pour ce fait, il est indispensable de fournir une facture justificative de l’achat du véhicule pour ainsi obtenir le fameux prêt auto.

credit autoEn cas de non vente, le crédit sera alors tout bonnement annulé. Cette étape se déroule de la même façon dans l’autre sens, si le credit auto pas cher n’est pas obtenu, la vente est abandonnée. Dans tous les cas, le crédit contracté représente une sécurité pour le particulier qui emprunte car il n’a pas a remboursé une somme dont il n’a plus besoin.

Le crédit auto est valable pour les véhicules neufs et les véhicules d’occasion seulement les conditions du prêt ne seront pas les mêmes pour l’un comme pour l’autre.

Quelques conseils pour choisir votre pret auto

Maintenant que vous savez ce qu’est un prêt auto il va  falloir comparer les différentes propositions d’offres pour sélectionner le prêt auto le moins cher, c’est-à-dire celle qui sera la plus adaptée à vos besoins et bien sûr à votre budget. Pour vous informer sur les prix pensez instantanément à 2 facteurs : les taux d’intérêt et le montant des frais de dossier. Pour vous faire une idée de la tendance actuelle et des offres proposées par les établissements financiers et les banques, n’hésitez pas à avoir recours aux comparateurs gratuits et à faire une comparateur credit auto.

L’élément clé de comparaison est le taux effectif global (TEG), celui-ci inclut la totalité des frais, y compris ceux d’assurance pour n’avoir aucune mauvaise surprise sur la fin. Le deuxième élément important à prendre en compte est la durée d’emprunt. Ainsi avec ses 2 critères vous pourrez vous préserver de nombreux pièges qui se dresseront sur votre parcours pour obtenir le meilleur credit possible.
Pour maximiser vos résultats, demandez de nombreux devis que ce soit aux banques comme le credit auto lcl, aux organismes financiers comme le credit auto cofidis, aux compagnies d’assurance comme le pret auto maaf, mais aussi en remplissant notre simulation de crédit en ligne rapide et gratuite qui sélectionnera parmi nos partenaires l’offre qui correspond le plus à vos besoins de financement.

Les conditions d’obtention du credit voiture

Comme n’importe qu’elle crédit, le credit voiture s’il est contracté vous engage et doit être remboursé, avant d’adhérer vérifiez vos capacités de remboursement.

L’organisme financier peut être en mesure de vous demander diverses pièces tels que :

  • – Votre pièce d’identité et justificatif de domicile
  • – Votre contrat de travail
  • – Vos trois derniers bulletin de paie
  • – Vos trois derniers relevés de compte
  • – Votre avis d’imposition sur les revenus

Ceci dans le souci de vérifier que votre taux d’endettement ne dépasse pas 33 % soit le taux maximal recommandé par les organismes de crédit et les banques. Le pret voiture demande également un contrôle de votre identité pour rechercher si vous êtes ou pas enregistrés dans le Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP) ou le Fichier Central des Chèques (FCC).

Découvrez également nos article sur les autres type de crédits  :

Les dernières recherches : qu’est ce qu’un credit auto/moto, crédit auto

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 4 fois avec une moyenne de 3,75 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire