Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit

Les restrictions d’un rachat de crédit

Pour trouver un rachat de crédit au meilleur taux, n'hésitez pas à effectuer une simulation de rachat de crédit via le simulateur ci-dessus. Veuillez être le plus exacte possible svp et remplir tous les champs obligatoires.

Un établissement financier prêteur se doit toujours de prévenir les risques d’impayés des mensualités lorsqu’il vous attribue un rachat de crédit. Des critères sont à remplir afin de pouvoir en profiter. Vous devez ainsi prouver que vous n’êtes pas surendetté et que vous ne dépassez pas un certain âge. Dans la majorité des organismes cet âge limite est de 75 ans.

Afin que votre dossier soit validé, un courtier ou un organisme demandera également :

– Des pièces qui justifient votre situation financière comme des bulletins de salaires, échéanciers de prêts,…

– Il vous faudra aussi fournir une garantie financière comme une caution (co-emprunteur par exemple) ou une hypothèque si vous êtes propriétaire.
 

Le surendettement : un obstacle pour le rachat de crédit

Rachat de crédit refuséUn fichage à la Banque de France entraîne pour certains organismes, un rejet immédiat du dossier de rachat de crédit. En effet, vous pouvez voir votre demande de rachat de crédit refusée si vous êtes fiché FICP, c’est à dire que votre nom est inscrit dans le Fichier des incidents de paiements liés au remboursement d’un crédit. Il en est de même si vous figurez dans le fichier de rejet de paiement par carte de crédit ou par chèque.

Il en est de même si vous avez un dossier de surendettement en cours à la Banque de France.

-> Notre conseil: La seule solution pour faire à cet obstacle est de faire des simulations de rachat de crédit en ligne afin de pouvoir recevoir gratuitement de nombreuses offres. Vous augmenterez ainsi vos chances d’obtenir un rachat de crédit pour FICP et pour les autres types de fichages.

La difficulté d’obtention d’un rachat de crédit au-delà de 75 ans

A partir d’un certain âge, c’est-à-dire au-delà de 75 ans (surtout pour les retraités), l’obtention d’un rachat de crédit est assez difficile. Les établissements financiers doutent sur la capacité de remboursement du prêt. Afin qu’un dossier soit validé, l’emprunteur doit donc de préférence être agé de moins de 75 ans et ne pas pas être âgé de plus de 85 ans à la date de l’échéance des remboursement.

-> Notre conseil: Pour qu’un rachat de crédit pour retraité ai des chances d’être accepté, il faudra apporter de bonnes garanties telles qu’un hypothèque, un co-emprunteur avec de bon revenus, une bonne retraite et si possible une retraite complémentaire.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire