Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit

Les taux d’emprunt en 2016

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



L'image montre un panneau d'une personne qui dégringole comme les taux, représentant une opportunité d'emprunter au meilleur taux d'emprunt.Qu’est ce qu’un taux d’emprunt et à combien sont-ils de nos jours ?

Le taux d’emprunt, exprimé en pourcentage, représente le montant que vous devez à l’organisme créancier – c’est à dire celui qui vous a fait un prêt d’argent. Contrairement à une idée faussement répandue notamment à cause des personnes en parlant sur internet sans savoir comment ils sont calculés, dans la majorité des cas les taux d’emprunt (aussi appelés taux d’intérêt) sont calculés chaque année sur la somme restante à payer, et non le montant total emprunté ! Ainsi, si vous souscrivez à un prêt à 5% de taux d’intérêt sur 5 ans, vous ne pouvez pas vous dire que vous payerez 25% du montant emprunté en intérêts. Cela ne marche tout simplement pas ainsi.

De nos jours, les taux d’emprunt des crédits les plus courants, à la consommation comme immobilier, varient entre 1,75 et 3%. Ces taux sont historiquement bas et risquent de remonter d’ici fin 2016. C’est donc le moment de faire une simulation pour voir si on peut emprunter suffisamment pour devenir propriétaire ! Attendre trop risque de coûter cher si les taux remontent.

Notez qu’au taux d’intérêt de l’emprunt en soi viennent s’ajouter des taux d’assurance (assurance perte d’emploi, assurance décès…) et aussi des frais de dossier, de notaire, de courtage même des fois, bref, le seul taux d’intérêt du crédit n’est pas la seule chose à regarder.

Comment calculer le montant du taux emprunt à rembourser ?

Comme dit précédemment, il faut calculer le montant dû sur la somme restante à payer chaque année et non sur la somme totale initiale empruntée. Si vous voulez avoir un aperçu du calcul si vous vous demandez combien je peux emprunter, sachez qu’il est extrêmement complexe et qu’il faut des connaissances poussées en mathématiques pour le comprendre, mais voici le résumé fait par wikipedia :

« […] Il est facile d’en déduire la valeur de M lorsqu’on connaît le capital emprunté (C), la durée de l’emprunt (t), et le taux d’intérêt (i):

 M = \frac{C}{\frac{1-\frac{1}{{(1+i)}^{12 \cdot t}}}{i}} = \frac{C \cdot i}{1-\frac{1}{{(1+i)}^{12 \cdot t}}}« 
Cela vous donne une idée de la formule… retenez juste qu’au final vous payerez moins avec ce calcul qu’en vous basant sur la somme totale empruntée. Il y a tout de même des choses à savoir au delà de la simple formule mathématique.

Ce qu’il faut savoir sur le taux d’emprunt de manière générale

Plus le taux emprunt immobilier est bas, mieux c’est, c’est une évidence. En revanche, il y a deux ou trois petites choses qu’il faut bien regarder dans les offres pour ne pas se faire avoir. Par exemple, est-ce un taux fixe, ou variable ? Des fois, les organismes tentent de vous attirer avec un taux qui semble extrêmement bas et… hop, il augmente après quelques temps et explose tous les plafonds. Pensez donc à choisir les offres avec des taux d’emprunts bas mais surtout fixes ! De plus, pensez à vérifier le montant du taux d’assurance et pas seulement du taux immobilier ou du taux credit conso de base, c’est le TEG (taux effectif global) qui est vraiment important. Si le taux d’assurance est très élevé, vous risqueriez de vous retrouver avec un TEG plus élevé qu’une autre offre proposant un taux de base plus haut mais un taux d’assurance plus bas.

Comment obtenir le taux d’emprunt le plus bas du marché ?

Pour obtenir le taux d’intérêt le plus bas, il n’y a pas 36 solutions : faites une simulation avec notre outil en haut de page pour comparer les meilleures offres du marché et voir le taux emprunt le plus avantageux ! Ce n’est qu’en faisant une simulation que vous pourrez voir quel banque vous permettra d’emprunter au meilleur taux. Si vous allez dans les banque une par une pour leur demander leurs tarifs, vous n’aurez accès qu’aux offres de bases et cela vous prendra énormément plus de temps que si vous laissiez le logiciel de comparaison faire tout le travail à votre place.

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire