Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > L’importance d’un taux d’endettement

L’importance d’un taux d’endettement

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Chaque demande de prêt passe obligatoirement par le calcul d’un taux d’endettement. C’est ce que les professionnels appellent vulgairement le « crédit score ». Cette étape est d’une importance capitale dans la réussite de votre demande. Plus il sera bas, plus vous aurez de chance de profiter rapidement de votre capital. Si ce terme vous est encore inconnu, il est temps de le connaître et de comprendre davantage son intérêt, si vous suivez ces quelques conseils pour obtenir un prêt rapide vous mettrez toutes les chances de votre côté.

30 % pour un premier crédit, plus pour un second

taux endettement credit rapideUn taux d’endettement varie au cas par cas. Mais en moyenne, que ce soit auprès des établissements physiques ou digitaux, vous aurez besoin d’un point de 30 % pour prétendre à une première offre de crédit. Si ce chiffre n’est pas respecter, vous aurez du mal à voir votre demande être acceptée.

C’est un fait qui commence à de plus en plus être tendance de nos jours. Un particulier peut prétendre à plusieurs crédits en même temps. Mais sachez que la réussite de ce genre de projet ne nécessite pas seulement l’indulgence des banques. Il faut aussi avoir un taux d’endettement propice. Pour un second contrat de prêt, le score doit être de 35 % à 40 %. Tout dépend de la banque auprès de laquelle vous avez fait votre demande.

Comment se calcule un taux d’endettement ?

Il faut tout de même comprendre comment les établissements financiers procèdent aux calculs des taux d’endettement d’une personne. Le but est de pouvoir se préparer et établir un bon profil emprunteur.

Pour ce faire, les experts prennent en compte vos revenus et vos charges mensuels. Si une fois déduites des obligations, le taux d’endettement ne doit pas dépasser les 30 %, c’est un taux d’endettement optimal pour faire une demande de crédit.

Un bon taux d’endettement : gage de la réussite de la demande de crédit

Sachez que le taux d’endettement est le gage de la réussite de votre demande de prêt. Les banques ont aujourd’hui l’obligation de vérifier les possibilités de recouvrement des particuliers avant de leur accorder un prêt. C’est une nouvelle réforme de la loi sur la communication dans le but de lutter contre le surendettement. Ainsi, si votre score est en dessus du seuil, vous risquez de voir votre demande refuser.

Un bon taux d’endettement est aussi un moyen pour négocier les taux avec les banques. Ceux qui disposent d’un profil emprunteur attractif peuvent toujours discuter des mensualités avec les banquiers.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire