Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Micro crédit pour interdit bancaire

Micro crédit pour interdit bancaire

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Vous êtes dans le rouge et avez du mal à réunir les deux bouts. Vous avez besoin d’une aide financière urgente. Et pourtant, il vous est impossible de prétendre à un crédit auprès de la banque. La raison en est que vous êtes fiché au FICP. Ne vous inquiétez pas, il existe pour vous une autre alternative. Faites une demande de micro crédit pour interdit bancaire, trouvez toutes les infos utiles sur ce type de micro credit ci-dessous.

Qu’est-ce qu’un micro crédit ?

microcredit pour interdit bancaireUn micro crédit est une demande d’emprunt que vous adressez, non pas aux banques, mais aux sociétés de microfinance. Ce sont des établissements financiers privés qui ont généralement pour but d’aider les particuliers à monter leurs affaires.

Un micro crédit, comme son nom l’indique, est un petit crédit qui vous donne droit à un capital de 10 000 euros maximum. Pour ce qui est des taux, ils varient au cas par cas. Tout dépend de vos possibilités de remboursement, de la durée de votre contrat et d’autres détails qui serviront à rassurer l’organisme prêteur de votre qualité de bon payeur. En général, un taux pour un contrat de micro crédit de plus de 6 000 euros se calcul en deux temps : pour la somme de moins de 6 000 euros, l’organisme vous demandera 7.48 %. Pour le reste, il sera soumis à un taux d’intérêt de 6.48 %.

Comment faire une demande de micro crédit ?

Pour faire une demande de micro crédit, vous avez deux possibilités : soit vous remplissez un formulaire en ligne soit vous faites une demande auprès des sièges de la société directement.

Pour la seconde option, les choses ne sont pas difficiles. Tous les dossiers qui viendront appuyer la demande devront être présentés en main propre. On parle entre autres d’une pièce d’identité, d’un justificatif de résidence de moins de quatre mois et d’une fiche de paie. Jusque-là, il n’y a rien de bien différent avec une demande de crédit auprès des banques.

Mais si pour une demande de micro crédit, vous n’avez pas à fournir un justificatif d’utilisation du capital demandé, vous aurez tout de même à présenter un RIB. Le but est de faciliter le versement des mensualités.

Si vous êtes pour les demandes en ligne, à cause de leur facilité et leur grande disponibilité, aucune règle ne vous interdit de le faire. Il suffira de présenter le reste du dossier d’une manière ou d’une autre au siège de la société de micro finance.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire