Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Micro crédit personnel

Micro crédit personnel

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Faire une demande de crédit est loin d’être une démarche à prendre à la légère. Certes, c’est un moyen comme un autre de trouver rapidement et simplement le financement à vos projets, mais c’est aussi une option efficace pour entrainer le surendettement. Ainsi, pour limiter les risques d’une instabilité financière, certains ménages ont préféré éviter les prestations des banques. Ils les ont troqués contre un micro crédit personnel. Découvrez notre guide sur ce type de microcredit.

Tout savoir sur le micro crédit personnel

microcredit personnel

Le micro crédit personnel est une demande de crédit à la consommation qui permet de trouver des fonds rapidement pour le financement d’un projet. Avec cette solution, vous pouvez profiter rapidement d’un capital important en demandant l’aide d’une société disposant des liquidités nécessaires pour ce faire. Mais à la différence des crédits habituels, les micros crédits se font auprès des sociétés de microfinance.

Les micros crédits personnels s’adressent à tous les particuliers. Il est possible d’y prétendre que vous soyez fiché au FICP ou non. C’est d’ailleurs l’un des avantages de ce genre de prestation.

Mais dans la mesure où ce type d’emprunt entre dans le cadre des petits crédits, ce sont surtout les revenus modestes qui y font appel. En effet, les micros crédits personnels sont soumis à un taux réduit pour une somme allant de 300 à 5 000 euros.

Constituer une demande en accentuant les points positifs

Comme pour n’importe quelle demande de prêt, celle pour un micro crédit exige la constitution d’une demande. Pour des raisons pratiques et pour un gain de temps dans les démarches, les particuliers préfèrent, dans la majorité des cas, remplir un formulaire en ligne. Ce qui ne les empêche pas de devoir présenter un dossier à la société prêteuse.

Plus votre profil emprunteur semble être attractif, plus vous aurez des chances d’obtenir le crédit. Mieux ! De la qualité de votre demande dépendra le taux de votre micro crédit. Il est donc de mise de présenter votre candidature de manière à mettre en avant les points positifs : garanties de remboursement important, un revenu stable, etc. Vous avez des courtiers en crédits disponibles sur le marché pour vous aider en ce sens.

Micro crédit personnel : la rapidité

Le micro crédit personnel  est le meilleur moyen pour profiter rapidement de son capital. C’est pour cette raison que les micros crédits ont le vent en poupe. En outre ils présentent une grande disponibilité. Rien de tel que ce genre de démarche pour profiter rapidement du capital dont vous avez besoin.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire