Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Micro crédit resto du cœur

Micro crédit resto du cœur

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Les restos du cœur est un mouvement créé par l’un des plus grands humoristes français : Coluche. Malgré ses plusieurs actions, la plupart des particuliers ne savent qu’une partie des prestations de cette organisation. De façon périodique, le resto du cœur organise des concerts avec de nombreuses stars de la musique française dans le but de récolter de l’argent. Elle donne à manger aux personnes en difficulté et qui se trouvent dans le besoin. Et depuis quelques années, l’association aide aussi à l’obtention d’un micro crédit auprès des organismes spécialisés. C’est ainsi qu’on parle du micro crédit resto du cœur.

Micro crédit resto du cœur : qu’est-ce que c’est ?

resto du coeur logoLe micro crédit resto du cœur est un prêt personnel. C’est une offre destinée pour les personnes et familles se trouvant dans une situation financière difficile. Il a pour but de faciliter la réalisation d’un projet de réinsertion sociale. Ce peut être par exemple la réparation d’une voiture, l’équipement d’une maison, le financement d’un traitement important ou encore l’accès au logement.

Il s’agit d’un crédit allant de 300 à 3 000 euros accordés aux personnes réellement en difficultés. L’offre a d’ailleurs été pensée afin de s’adapter à leur possibilité financière précaire. Elle peut s’étaler entre 12 à 36 mois pour un taux plus qu’acceptable.

Ressemblant de très près aux crédits RSA, la prestation des restos du cœur a fait le bonheur de plusieurs familles françaises, et ce, depuis de nombreuses années.

Un suivi personnalisé de chaque demande

Ce n’est pas tout le monde qui peut recourir à un micro crédit resto du cœur. Depuis 2007, le personnel de cette organisation sélectionne soigneusement les demandes, et en trier les profils qui peuvent avoir droit à cette offre. Ils vont même jusqu’à recevoir chaque emprunteur afin de faire un diagnostic de leur situation. Non seulement ils enquêtent sur la bonne foi des prétendants, mais ils prennent la casquette d’un véritable conseiller financier. Ils expliquent la réalité de leur cas aux emprunteurs et leur possibilité d’endettement. Ils relatent les conséquences possibles de tel ou tel prêt afin que ces derniers puissent prendre leur décision en toute connaissance de cause.

Finalement, ils établissent la demande et le transfert du dossier aux banques partenaires. Vous n’avez pas de choix possible pour ce qui est du prestataire bancaire. Seuls les établissements en collaboration avec les restos du cœur peuvent vous accorder des facilités de caisses et de recouvrement.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire