Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Micro credit voiture

Micro credit voiture

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Le recours à un microcrédit est une solution de plus en plus utilisée par les particuliers en France qui se retrouvent dans une certaine difficulté financière et souhaitent améliorer leur condition de vie. En effet, que ce soit les ménages à la recherche d’un emprunt modique, ou les personnes fichées bancaires ainsi que ceux qui ne touchent que le minimum social peuvent y prétendre. Et les capitales accordées peuvent servir de bien des manières, voire même à la locomotion. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le micro credit voiture.

5 000 euros : le maximum d’un microcrédit auto

micro credit voitureQuand on parle de microcrédit, on a souvent tendance à penser à un montant maximal de 5 000 euros. Et c’est tout à fait juste ! Le but est de soutenir les emprunteurs dans l’achat ou l’entretien de leur véhicule, sans pour autant risquer un surendettement du fait de leur situation déjà difficile.

À moins d’acheter une voiture d’occasion, vous aurez du mal à trouver une quatre roues avec un microcrédit auto. Mais cette somme sera largement suffisante pour l’entretien ou le retapage de votre véhicule déjà existant. Ce genre de besoin entre dans le cadre d’un microcrédit personnel. En ce sens, vous n’aurez pas à justifier l’utilisation du capital.

A titre d’information, un microcrédit vous ouvre les portes à un capital de 300 à 5 000 euros pour un remboursement de 2 ans minimum. L’assurance est un avantage, bien qu’elle ne soit pas obligatoire chez certains prestataires.

Comment optimiser ses chances à un microcrédit auto ?

Si vous souhaitez avoir plus de possibilités dans le financement de l’achat de votre voiture grâce à un microcrédit auto, vous devez faire en sorte que votre besoin cadre avec une activité pro. En effet, une auto inscrite dans les besoins d’une activité pro aura plus de chance pour vous voir être accepté votre crédit.

Pour les meilleurs profils et dossiers, un microcrédit pro peut atteindre les 10 000 euros, voire les 20 000 euros dans certains cas et auprès de certains organismes. La somme allouée pourra servir dans l’achat de n’importe quel matériel nécessaire au développement d’une entreprise récente. Un quatre-roues peut parfaitement cadrer avec ce genre d’emprunt.

Attention cependant, il vous faudra justifier l’utilité du véhicule dans l’exploitation de votre activité. En outre, il sera aussi obligatoire de présenter une caution solidaire lors de la demande. Certains établissements prêteurs accordent plus de crédibilité aux personnes qui ont une assurance pour le versement des mensualités.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

>> 1 personne a réagi

  1. Vince 14/10/2015 at 11 h 36 min - Reply

    Bjr je demande un micro credit voiture pour aller chaque jour à ma formation qui se trouve 50km. Quels informations vous transmettre en vu de monter un demande de micro credit voiture ? merci par avance

    Vince

Laisser un commentaire