Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Microcrédit pour personne sans emploi

Microcrédit pour personne sans emploi

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Même si le nombre de personnes surendettées est en baisse en France actuellement, le taux de chômage quant à lui n’est pas encore prêt de suivre la même route. Sur le marché de l’emploi, les offres ne suivent plus les demandes. Et malgré que vous vous soyez inscrit sur les sites de recrutement en tout genre, il est vraiment difficile de trouver un poste à la hauteur de ses compétences et de ses attentes. Face à cette situation, plusieurs personnes ont préféré se lancer à leur compte pour gagner du temps à défaut de faire un credit sans emploi, mais aussi pour espérer améliorer leur condition de vie.

Le problème de financement pour les sans emploi

microcredit personne sans emploiComme les sans emploi ne touchent que le minimum social, ils auront du mal à réussir une demande de crédit classique. Les banques ont beau dire qu’aucune discrimination n’est en vigueur dans leur prestation, le fait est que les personnes ne touchant que des allocations obtiennent rarement un crédit professionnel. Manque de liquidité et d’assurance oblige.

Il faut pourtant trouver un financement pour pouvoir commencer sous les meilleurs auspices. Une entreprise nécessite quelques matériels de base, des équipements en tout genre, une stratégie marketing de qualité, voire même une voiture professionnelle. Faire une demande de microcrédit est amplement suffisant pour vous aider à financer tous les projets.

Un capital de 5 000 euros pour un projet pro de qualité

Pour démarrer sereinement une activité pro quand on est sans emploi, beaucoup de particuliers se sont tournés vers les sociétés de microfinance. Avec les prestations de ce genre d’établissement financier, vous aurez droit à un capital plafonné à 5 000 euros. Par rapport aux prêts de la Caf et des divers organismes d’entre aides, c’est déjà un budget non négligeable pour commencer.

Mais attention, un microcrédit est un contrat de prêt comme tous les autres. Il vous engage jusqu’à son parfait remboursement. Il est donc de mise de choisir à bon escient le capital dont vous avez besoin afin de minimiser le coût de votre emprunt et limiter ainsi les risques.

Il semble aussi de mise de noter que le microcrédit professionnel n’est pas accordé à n’importe qui. Il faut présenter une activité récente, moins de 5 ans maximum, et une approximation des bénéfices sur plusieurs années pour en faire la demande. Si votre projet semble être rentable, vous avez plus de chance pour faire passer la demande.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire