Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Microcrédit professionnel

Microcrédit professionnel

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Vous avez un projet professionnel que vous souhaitez réaliser ? Et pourtant, vos économies durant ces plusieurs années ne vous suffisent pas encore. Pas la peine d’attendre davantage, une solution vous est proposée afin d’accélérer la création de votre société : Faire un prêt. Cependant, à cause des conditions très exigeantes des banques, un crédit pro n’est pas la meilleure solution pour vous ? Là encore pas de panique ! Pour trouver le capital dont vous avez besoin, vous avez une autre alternative : un microcrédit professionnel, découvrez totu de suite comment fonctionne ce type de micro crédit.

Ce qu’il faut savoir sur le micro-crédit

microcredit professionnelUn micro-crédit est un emprunt qui ressemble sur beaucoup de points aux prestations bancaires. Il est accordé sous demande du client et par un établissement spécialisé. Certaines conditions sont nécessaires pour prétendre à ce genre d’emprunt. Mais force est de constater que ces dernières sont moins exigeantes que celles des banques. En effet, même si vous êtes un interdit bancaire, les sociétés de micro crédit peuvent tout de même vous accorder le capital dont vous avez besoin pour la réalisation de votre projet.

De façon générale, un micro crédit s’adresse aux professionnels. Le but est de faciliter le financement de la création et/ou du développement d’une entreprise. Malgré tout, vous n’aurez pas à fournir de justificatif d’utilisation du capital auprès de la société d’emprunt.

Comme pour toute demande d’aide financière, le micro crédit vous expose aux versements d’un taux d’intérêt. Bien sûr, le coût du crédit varie d’un contrat à un autre. En moyenne, les sociétés demandent 7.48 % pour un capital de 6 000 euros et de 6.48 % pour la somme entre 6 000 et 10 000 euros.

Comment obtenir un microcrédit professionnel ?

Pour obtenir un microcrédit professionnel, vous devez remplir certaines conditions. Outre les documents à fournir pour une demande de prêt habituel, quelques détails sont à prendre en considération. C’est le cas par exemple de l’âge de votre société. Attention, si votre entreprise date de plus de 5 ans, cette offre n’est plus valable.

En outre, un micro credit entreprise ne peut dépasser les 10 000 euros. Ce capital peut servir dans n’importe quel domaine du projet pro, pour peu que vous ne l’utilisiez pas dans le but d’avoir un crédit bancaire plus important.

Enfin, pour garantir la réussite de la démarche, vous devez fournir une caution à la société d’emprunt. Cette dernière devra s’engager sur la moitié du crédit.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire