Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Microcredit travaux

Microcredit travaux

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Vous avez besoin de faire des travaux pour la rénovation d’une ou plusieurs parties de la maison. Vous n’avez pas cependant les moyens suffisants pour vous permettre la réalisation de tel type de projet. Pourquoi ne pas choisir de faire un prêt auprès d’un organisme de crédit ? Et d’ailleurs, même les revenus modestes ont aussi droit à leurs travaux de rénovation dans le but d’optimiser le confort de leur maison. C’est justement en ce sens que le microcrédit travaux est maintenant disponible auprès de quelques organismes de prêt, que ce soit en ligne ou ailleurs. Découvrez en plus sur le micro crédit à travers cet article.

Un microcrédit travaux : la possibilité d’avoir jusqu’à 5 000 euros

microcredit travauxMicrocrédit entend taux minimum et petit capital. L’un ne va pas sans l’autre. En effet, quand il s’agit d’emprunt, vous devez comprendre que plus vous demander, plus vous aurez à payer à l’établissement prêteur.

Ainsi, si vous optez pour un microcrédit personnel dans le but de rénover votre maison, vous n’aurez droit qu’à 5 000 euros. Cependant, cette somme peut servir dans n’importe quelle finalité. Ce peut être la mise en place d’une véranda rideau, l’abattement de quelques murs, la rénovation de la salle de bain, etc.

Attention toutefois, pour prétendre à un tel capital, vous allez devoir présenter des arguments solides aux prêteurs. Non seulement une caution vous sera demandée, mais un calcul de votre crédit score sera entamé. Même les sociétés de microfinance se doivent d’être prudentes sur la qualité des profils emprunteurs qui lui sont présentés.

L’aide de l’ANAH pour la rénovation de la maison

Depuis quelques années déjà, l’accès à des propriétés aux normes énergétiques optimales préoccupe l’administration, et notamment, l’ANAH. En ce sens, l’organisme a présenté récemment une offre d’aides financières pour les revenus modestes dans le but de faciliter la rénovation de leur maison. Cette dernière est plafonnée à 20 000 euros HT pour les travaux d’amélioration et 50 000 HT pour les chantiers plus importants. C’est une offre de microcrédit qui peut donc prendre en charge 35 à 50 % des frais de travaux, et ce, à 0 % de taux d’intérêt : une aubaine pour les ménages français.

Mais attention, il est de mise de préciser que l’aide ne touche que les rénovations énergétiques d’une maison. Le but est de minimiser les dépenses, et donc, les factures par mois, mais aussi d’apporter une égalité des chances à tous les propriétaires dans l’aménagement aux normes de leur maison.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire