Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Le montant du crédit RSA

Le montant du crédit RSA

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Le taux de chômage ne cesse d’augmenter en France. Par ailleurs, il est de plus en plus difficile de trouver un emploi en CDI qui garantirait une source de revenue stable. Il faut bien dire que la situation du marché de l’emploi n’est pas des plus propices en ce moment. Ainsi, bon nombre d’entre les personnes en difficultés préfèrent se tourner vers un crédit RSA pour le financement de leur projet pro. Mais encore faut-il savoir à combien vous avez droit avant de vous lancer dans les préparatifs et comment fonctionne un financement pour RSA.

Un prêt personnel de 300 à 3 000 euros

montant credit rsaLa plupart des particuliers se plaignent du peu de montant dont ils peuvent disposer avec un crédit RSA. Et pourtant, ce type de crédit fait souvent référence à un crédit minime afin d’amoindrir les frais.

En effet, la plupart des banques et sociétés de microfinance ne proposent qu’un capital variant entre 300 et 3 000 euros à ses clients. Et encore, pour prétendre à un prêt de 3 000 euros, il faut avoir un bon profil emprunteur, à savoir disposer d’une caution solidaire, avoir un crédit score excellent et présenter des arguments solides.

Ce genre de prestation entre dans le cadre d’un contrat de prêt personnel. Le but est de faciliter les recherches d’emploi. La somme qui vous sera accordée pourra servir dans l’achat des vêtements et d’accessoires en tout genre nécessaire pour les entretiens. Ce peut aussi être une grande aide pour la réparation de votre quatre roues afin de faciliter les aller et retour dans la ville à la recherche du poste idéal.

Un microcrédit qui peut aller jusqu’à 10 000 euros

Pour la création de sa propre activité, 3 000 euros n’est pas suffisant. Il faudra plus de montant. Si vous êtes créatifs et que vous avez un projet en sommeil, monter votre propre boite reste encore la meilleure solution pour mettre fin rapidement au chômage. C’est pourquoi, chez certains organismes, il est désormais possible de demander un crédit RSA professionnel.

Cette prestation est beaucoup plus rare sur le marché. Mais en cherchant bien, vous réussirez à trouver un crédit RSA de 10 000 euros. Attention cependant, le taux de ce contrat peut facilement atteindre les 4 % sur 60 mois.

En outre, le crédit est affecté aux besoins pour la création de l’entreprise : achat de stock, matériel de production et accessoire en tout genre, acquisition d’une voiture de société, etc.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire