Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Montant maximum d’un microcrédit en ligne

Montant maximum d’un microcrédit en ligne

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Les banques perdent en popularité auprès de certaines catégories de personnes, surtout ceux qui ne présentent qu’une source de revenu assez faible. Pour ces types de profils, on parle de plus en plus de financement par microcrédit en ligne et de ses avantages. Certains témoignent sur la rapidité des démarches. D’autres parlent des frais minimums dont ils ont pu profiter. Mais sachez que ce genre de prestation ne s’adapte pas à tous les besoins et à toutes les attentes. Il convient de connaître les montants que vous pouvez espérer avoir avec un microcrédit en ligne.

Un micro-crédit : un montant limité

montant micro creditEn général, le microcrédit en ligne classique ne donne droit qu’à un petit capital limité à 5 000 euros. Le minimum que vous pouvez demander est de 300 euros. Cette offre est soumise à un taux de 1 à 4 % sur 6 à 36 mois en fonction des cas.

Les démarches peuvent paraître simples mais que vous souhaitez demander un capital de 300 euros ou un montant de 5 000 euros auprès d’une société de microfinance, vous devez toujours remplir certaines conditions. On parle entre autres de la fourniture d’une assurance emprunteur et/ou d’une caution solidaire.

Un microcrédit en ligne professionnel pour un peu plus de marge

Si vous souhaitez bénéficier d’un peu plus de montant, optez pour un microcrédit en ligne pro. Pour les projets professionnels, vous avez droit à plus de marge. Bien conscient que 5 000 euros n’est pas suffisant pour monter une affaire rentable, les organismes peuvent fournir jusqu’à 10 000 euros aux prestataires qui ont une idée innovante et qui ont su la vendre.

Attention cependant, un microcrédit en ligne professionnel revêt les mêmes caractères qu’un crédit affecté. Le capital qui vous sera accordé ne pourra être utilisé que dans le but d’acheter les matériels et les accessoires nécessaires dans la création de votre projet professionnel.

En outre, ce genre de financement n’est possible que pour les entreprises innovantes de moins de 5 ans. Une présentation de votre activité permettra aux organismes de juger de sa qualité et de la possibilité de vous accorder l’emprunt.

Des subventions qui peuvent atteindre les 20 000 euros

Auprès de certains organismes, qui prônent l’égalité sociale devant les crédits, certains particuliers peuvent profiter d’un capital allant jusqu’à 20 000 euros. 10 000 euros sont inscrits dans un microcrédit en ligne classique, le reste est le fruit d’une prime ou d’une demande de crédit sur l’honneur.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire