Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit

Comment trouver un prêt étudiant avantageux ?

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Vous êtes étudiant et vous avez entendu parler du prêt étudiant pour financer vos études ? Vous connaissez toutes les conditions d’obtentions et de remboursement mais maintenant vous souhaitez connaitre quelques astuces pour trouver votre prêt étudiant avantageux ? Ce billet va vous permettre de connaitre quelques techniques pour trouver votre futur prêt étudiant.

Conseil n°1 : Prêt étudiant avantageux

prêt étudiant avantageuxComme pour tous les types de crédit pour trouver le meilleur taux il s’agira de comparer le maximum de banques et de les mettre en concurrence pour avoir un prêt étudiant avantageux. L’indicateur qui va servir à comparer les différentes offres s’appelle le TAEG fixe, il comprend ainsi tous les frais liés à la contraction du prêt, du taux d’intérêt en passant par l’assurance, d’éventuels frais de dossier, etc… pour que l’offre soit la plus lisible et transparente possible. Ne perdez pas de vue que le fait d’avoir un cautionner avec des revenus et des garanties importantes ou que vous ayez vous-même un emploi ou des ressources va avoir un effet important sur le TAEG que l’organisme financier vous proposera.

Conseil n°2 : Prêt étudiant avantageux

Deuxième conseil pour obtenir un prêt étudiant avantageux : prenez rendez-vous avec le banquier de votre garant, ainsi, si c’est un bon client de longue date, la banque aura plus de facilité à vous accorder des facilités et des taux d’intérêts faibles.  Sachez qu’en demandant un prêt étudiant à un organisme financier pour une école de commerce par exemple, le banquier mise sur le fait que vous serez potentiellement dans le futur un cadre ou à un poste important et fera tout ce qui est dans ses moyens d’actions pour que vous deveniez client.

Pensez également au moment du rendez-vous avec votre banquier, à négocier tous les éléments qui rentre en compte dans le prêt étudiant, à savoir : la carte bleue gratuite, l’assurance du prêt, les frais de dossier, la souplesse de la durée du crédit, les tarifs avantageux dans un réseau de boutiques partenaires…

Conseil n°3 : Prêt étudiant avantageux

Pour gagner du temps et éviter de vous rendre chez toutes les banques où sur leurs sites internet pour comparer leurs offres, le moyen le plus simple et le plus rapide est de faire une simulation de prêt étudiant en ligne. Souvent gratuite, cette simulation va vous permettre à partir d’un simple formulaire d’être mis en relation avec des banques selon vos critères remplis. Il ne vous restera plus qu’à accepter ou refuser leur offre pour trouver un prêt étudiant au meilleur taux. Pensez qu’il est possible d’obtenir un crédit étudiant sans garant !

Cet article vous a plu ? Pensez également à consulter : Comment rembourser un prêt étudiant

Les + recherchés : credit etudiant simulation, meilleur taux étudiant, meilleur pret etudiant

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire