Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Obtenir un crédit chômage grâce à une garantie

Obtenir un crédit chômage grâce à une garantie

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Vous êtes au chômage alors que vous avez besoin de prêter une certaine somme à la banque ? Sachez qu’il existe des solutions afin de multiplier vos chances de vous faire accorder un crédit. Si apporter des dossiers solides avec une bonne assurance prêts peut déjà être un bon point. Une autre alternative possible pour un chômeur d’obtenir un credit sans fiche de paie est d’apporter des biens en garantie, dont la valeur est relativement supérieur à la valeur demandée. Pour les banques, on parle d’un « crédit affecté » qui est destiné pour financer un bien réel qu’elle pourrait saisir et vendre en cas d’incapacités aux échéances.

Les solutions qui s’offrent aux chômeurs

credit chomage avec une garantieLe prêt personnel avec aval est pour un chômeur un accès à un prêt personnel tout en étant au chômage. Pour y parvenir, Il faut faire appel à un co-emprunteur qui va se porter garant du crédit. Et cette personne doit remplir les conditions auprès de la banque.

Le prêt personnel hypothécaire qu’un chômeur peut demander se base sur la valeur réelle de son bien et il obtiendra un capital correspondant à cette somme. Pour ce genre de prêt, le chômeur peut apporter, soit un terrain, une maison ou un appartement pour servir de garantie.

Le prêt lancement pour chômeur est fait pour les chômeurs qui veulent servir d’un financement pour créer sa propre entreprise ou lancer une nouvelle activité génératrice de revenus. Cependant, les conditions exigent l’inscription depuis trois mois sur la liste des demandeurs d’emploi, ou une ferme intention de devenir indépendant. Le prêt lancement pour chômeur veut aussi l’existence d’un projet validé par le Fonds de Participation. Le prêt de lancement est d’une valeur maximale de 30 000 euros, avec un taux fixe de 4 %.

Bien préparer son dossier et comparer les offres

Pour réussir une demande de crédit personnel chômage, il faut attirer l’attention de l’organisme payeur et de l’agent qui fait l’étude du dossier. La première étape consiste à demander l’aide d’un courtier expert en crédit chômeur pour conseiller et accompagner. L’expert négociera alors un crédit à un meilleur taux, avec des conditions de remboursement correspondant à la situation et assurera le montage de dossier.

Par ailleurs, le chômeur doit également consacrer du temps à trouver le prêt personnel qui sera le plus adapté à sa situation. Ainsi, il doit comparer les offres et ne soumettre son dossier qu’à celle qui lui semble la plus avantageuse.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire