Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Obtenir un credit sans justificatif avec fichage FICP

Obtenir un credit sans justificatif avec fichage FICP

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



La plupart des ménages font actuellement face à une situation financière de plus en plus critique. A tel point qu’il devient important de faire une demande de crédit auprès des banques pour prétendre à un niveau de vie agréable. Mais malheureusement, pour certains, un contrat de prêt peut entrainer un surendettement et un fichage FICP. Comment faire alors pour obtenir un crédit lorsqu’on est un interdit bancaire ? Découvrez le fonctionnement de l’emprunt sans justificatif.

Qu’est-ce que le FICP et en comprendre les conséquences

credit sans justificatif FICPLe FICP, ou dans sa forme longue : Fiche des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers, est une liste tenue par La Banque de France. Elle recense les personnes qui n’ont pas été en mesure de rembourser intégralement leur dette. Bien souvent, les particuliers qui atterrissent sur cette liste sont ceux qui n’ont pas fait preuve de vigilances. Ils se sont lancés dans un crédit dont les mensualités ont été plus importantes que les revenus.

Pour éviter que d’autres banques ne soient victime d’un manquement aux remboursements, cette liste a été créée. Dit plus simplement, quand vous vous trouvez fiché au FICP, vous n’avez plus droit à un crédit auprès de la banque.

Il est pourtant possible de sortir de cette liste. Pour ce faire, vous devez simplement effacer votre dette en totalité. Pour y parvenir, certains optent pour un rachat de crédit ou pour une vente à réméré de leur bien. Tout dépend des possibilités de chacun.

Recourir à un prêt personnel malgré le FICP : c’est possible

Attendre de sortir du fichage FICP peut être long. Mais peut-être qu’en réalisant un de vos projets pros vous auriez la possibilité de recouvrir l’ensemble de vos dettes. Pour ce faire, vous avez par contre besoin d’un financement important. Saviez-vous qu’il était possible de détourner les règles de la banque et de recourir à un crédit même en étant fiché ? Il suffit de trouver pour cela LA plateforme de crédit entre particuliers.

La démarche est simple : demander le capital dont vous avez besoin auprès d’un autre particulier en signant un contrat en bon et du forme. Dans ce document devra être mentionné le nom des deux prétendants aux contrats, la durée de celui-ci, le montant des mensualités, et les taux du crédit.

Attention cependant, si cette démarche est simple et rapide, elle vous expose à un taux plus ou moins important. Veillez cette fois à bien comparer les offres avant de vous lancer.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire