Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Obtenir un credit au RSA

Obtenir un credit au RSA

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Vous êtes au RSA et vous êtes à la recherche d’un crédit pour financer vos projets personnels ? Vous vous demandez si avec votre statut les banques ne vont pas vous fermer leur porte au nez et que vous allez vous trouver dans une impasse ? Le revenu de solidarité actif peut être de 2 types, soit le rsa socle qui vous donne une indemnité de base soit le rsa d’activité, celui-ci va venir en complément de votre salaire pour vous aider à vivre décemment. Découvrez dans cet article les éléments sur lesquels vont s’appuyer une banque pour vous accepter ou refuser votre demande de credit rsa. Ainsi en connaissant ses éléments vous pourrez avoir toutes les chances pour obtenir un crédit RSA si vous arrivez à retourner la tendance.

obtenir un credit rsa

Credit score : Qu’est ce que c’est

Le credit score est un concept venu tout droit des états-unis, qui consiste à donner une note aux emprunteurs en fonction de leur profil d’emprunteur pour savoir si la banque peut se permettre de prêter à une personne en recherche de financement ou si elle refuse le risque. Le crédit score n’existe pas en France mais les banquiers utilisent plus ou moins la même méthode pour savoir s’ils peuvent prêter à tel ou tel individu. Une banque va analyser votre profil, savoir combien vous gagnez par mois, combien vous dépensez, ce qu’il reste à la fin du mois pour payer des mensualités sur votre crédit. En connaissant cet élément, les mois qui précédent il faudrait essayer dans la mesure du possible de ne pas finir en découvert et même de réussir à épargner.

Fichier positif : une proposition rejetée de la loi Hamon

Le fichier positif comme nous le rappelons dans le titre est un dispositif qui n’a jamais vu le jour en France car rejeté par le Conseil Constitutionnel, les raisons principales sont dues aux millions de données que pouvez contenir ce genre de fichier consultable par de nombreux organismes, il a également était jugé disproportionné et intrusif. Cependant, une banque dans sa méthodologie va procéder dans le même sens, à savoir si vous avez déjà connu des incidents bancaires, des situations de surendettement, ou si vous avez des crédits en cours. La banque en soit ne va pas vous mettre dans un fichier positif, cependant en analysant ses éléments, elle pourra estimer si elle peut ou pas vous prêter une somme sans vous mettre dans une situation de surendettement. Les meilleures conditions quand vous faites une demande de crédit sont de ne pas avoir d’emprunt en cours et n’avoir jamais connu de situation de surendettement.

Améliorer son dossier de credit rsa

Les banques sont souvent à la recherche de moyen pour rentabiliser leur fonctionnement, c’est pour cette raison qu’elles ont du mal à faire confiance aux personnes ayant le RSA car elles sont souvent catégorisées comme des personnes avec une situation financière instable. Cependant être au RSA ne veut pas dire que vous ne pourrez pas obtenir de prêt, effectivement il existe des solutions pour que votre conseiller bancaire accède à votre demande en améliorant votre dossier de credit rsa. Parmi ces solutions, la caution solidaire peut vous permettre de rassurer votre banquier, une personne pourra assurer les mensualités en cas de défaillance. De plus vous aurez également plus de chances si vous demandez un crédit dans un but professionnel, soit la création d’une société ou un achat en rapport avec une recherche d’emploi.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire