Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit

Obtenir son pret locatif social

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.



Le Pret locatif social (ou PLS) est un type spécial de credit pas cher que l’on peut obtenir auprès des banques et organismes en proposant et qui sert exclusivement à la création de logements sociaux. Bien sûr, le propriétaire devra signer des conventions et s’engager sur le long terme.

Comment obtient-on un pret locatif social ?

Le pret locatif social s’obtient pour l’acquisition et la rénovation de logement anciens en logement pls, l’achat de terrains et la constructions de logements neufs, la transformation et la rénovations de locaux en logements locatifs, mais aussi en foyers destinés aux personnes âgées ou handicapées hors résidences sociales.

Etant donné qu’un financement pls sert principalement pour des personnes aux faibles revenus, les locataires ne devront pas dépasser un certains plafonds de ressources (déclaration N-2, c’est à dire calculé sur les revenus deux ans avant).

Les modalités et avantages du prêt locatif social

Seules les banques ayant signé une convention avec la CDC, la Caisse des Dépôts et Consignations peuvent en distribuer. Le Prêt Locatif Social a l’avantage de bénéficier d’une TVA de 5.50%, une exonération de PFBP (Taxe Foncière sur les Propriétés Bâties) sur 25 ans (plus ou moins, selon votre situation). Le prêt doit avoir une durée d’engagement d’entre 15 et 40 ans (en ce qui concerne son remboursement).

Les quelques contraintes du PLS

En ce qui concerne le montant, le pret PLS sert en général à financer la moitié de votre projet, à voir avec votre établissement de crédit. A moins de financer l’autre moitié de votre poche, il va souvent falloir coupler ce prêt avec un autre, comme pour les PTZ. Le taux du PLS est normalement assez avantageux, en plus de ses avantages, et ne varie pas que vous soyez un simple individu ou une entreprise. Le taux varie en fonction du livret A, sur lequel il est indexé. Aussi, il faut s’informer directement auprès de l’organisme auprès duquel on souscrit son pret locatif social pour connaître les tarifs pratiqués à l’instant T.

Malgré tous ses avantages, le prêt PLS reste un pret immobilier et non une aide de l’État Français : il faut donc le rembourser, car on ne vous donne pas de l’argent, on vous en prête même si de nos jours il est possible d’acheter sans apport !

Coupler le PLS avec un crédit immobilier au meilleur taux

Si vous recherchez un pret immobilier sans apport au meilleur taux, il faut en profiter au plus vite car ils sont historiquement bas et vont probablement remonter ! On peut voir dans certains régions des taux spectaculairement bas comme 2% sur 20 ans, du jamais vu ces dernières décennies. Il faut, cependant, savoir écarter les mauvaises offres de crédit et connaître ce que l’on est en droit de demander en fonction de sa situation, aussi nous vous conseillons de faire une simulation avec notre outil en haut de page et de bien remplir les champs du formulaires pour voir quels sont les meilleures offres auxquelles vous pouvez prétendre dans votre situation.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire