Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Organismes de credit sans emploi

Organismes de credit sans emploi

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Pour financer les projets personnels des sans emplois, vers quels organismes se tourner ? En effet, il est plutôt difficile de trouver un établissement qui accepte de s’engager dans un contrat de crédit pour une personne sans emploi. Les chômeurs essuient ainsi de nombreux rejets auprès des organismes de crédit et des banques. Si vous vous retrouvez dans cette situation, pas de panique ! Des solutions existent !

Les solutions qui s’offrent aux chômeurs pour un crédit

organisme de credit sans emploiPlusieurs solutions s’offrent aux chômeurs pour leur besoin en crédit. A priori les banques ont peur de confier de l’argent à une personne au chômage car n’ayant aucun salaire ou de quoi rassurer le prêteur. Il existe cependant des garanties et des aides qui permettent d’obtenir un crédit même en étant chômeur.

Les organismes financiers, en général prêtent de l’argent aux gens en situation favorable disposant de revenus réguliers et confortables. La solution aux soucis financiers des chômeurs serait de souscrire un crédit pour chômeur. Il existe beaucoup d’établissements financiers qui acceptent d’accorder un prêt aux demandeurs d’emplois, toutefois il est conseillé de faire la comparaison des offres de crédit pour chômeur afin d’avoir une offre adaptée à la situation à l’aide d’un comparateur de crédit pour chômeur ou via des courtiers qui offrent des conseils.

Les organismes de crédit qui aident les chômeurs

Pour venir en aide aux chômeurs, voici deux types d’organismes de crédit :

Le crédit CAF ou Caisse des Allocutions Familiale aide les personnes demandant un prêt dans le cadre du retour à l’emploi. Pour les personnes au chômage, à la recherche d’un petit crédit, la solution du micro crédit, avec la part à 50% par l’état donne accès à un financement allant de 300 à 3000 €. Et le prêt de la CAF à taux zéro  est possible pour ceux qui touchent les Assedics.

Les banques solidaires avec les demandeurs d’emplois ou le prêt sur gage du Crédit Municipal est mis en place pour bénéficier d’un crédit sans emploi. Certaines banques acceptent l’octroi d’un prêt contre un gage comme bijoux, objets de valeurs, des meubles,…après évaluation par la banque même. Pour récupérer les gages, il faut rembourser l’emprunt avec ses intérêts. Il y a très peu de banques qui acceptent les interdits bancaires au chômage, mais avec le prêt sur gage, même s’il n’est pas un crédit normal, il offre la possibilité aux chômeurs de se sortir d’une situation d’impasse. De plus, cette méthode aide beaucoup de familles à passer le cap des fins de mois difficiles.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire