Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Les organismes de micro credit

Les organismes de micro credit

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Vous ne trouvez pas de banques qui donnent une suite positive à votre demande de prêt ? Vous connaissez le fonctionnement du micro credit et vous souhaitez en contracter un ? Vous êtes à la recherche d’un microcrédit allant de 300 à 3000 euros pour un projet de retour à l’emploi ? Alors sachez qu’il existe certains organismes spécialisés dans le micro credit qui pourront vous aider à en obtenir un facilement. Découvrez ci-dessous les différents organismes et associations qui proposent le microcrédit en France.

organisme de microcredit

L’ADIE : Association pour le Droit à l’Initiative Economique

L’Adie est une association qui à pour objectif d’aider les personnes qui n’ont pas accès au crédit classique à créer leur société. L’adie propose différents services aux emprunteurs qu’il soit particulier ou professionnel. Vous trouverez notamment des solutions de financement à la création et développement des petites entreprises, des solutions de micro-assurances adaptées, des offres de microcrédit personnel d’un montant pouvant aller jusqu’à 5000 euros pour l’emploi salarié, et un accompagnement personnalisé pour les créateurs d’entreprise.

Babyloan : Spécialiste du prêt solidaire

Babyloan se veut être le leader européen du microcrédit solidaire, cette plateforme va permettre aux internautes de prêter aux entrepreneurs de leur choix dans plus de 15 pays pour les aider à développer leur activité. Le microcrédit est dit social lorsqu’il est utilisé en priorité aux emprunteurs modestes. Sur le site babyloan le prêteur va choisir le projet qu’il souhaite soutenir en fonction du pays et du secteur d’activité, il définit ensuite le montant qu’il va prêter à partir de 10 €, par la suite il sera remboursé tous les mois.

France-microcredit

France-microcrédit fait partie du groupe caisse des dépôts, c’est un réseau social qui va permettre d’accompagner ses adhérents à trouver un dispositif de microcrédit. Il va assister le particulier à mener ses démarches de demande de prêt auprès d’un organisme, l’informer sur les aides de droit commun, il va analyser la situation du demandeur et transmettre le dossier à une banque partenaire.

L’Udaf : Union Départementale des Associations familiales

L’Udaf est une association qui agit pour et avec les familles et qui lutte contre l’exclusion sociale, parmi les services qu’elle propose vous trouverez des conseils pour la famille, des soutiens à la parenté, une protection pour les mineurs et majeurs, lutte contre les exclusions comme l’illettrisme, le microcrédit et le surendettement. Ainsi des conseillers udaf pourront vous donner des conseils et vous orientez vers des organismes pour trouver un microcrédit.

Le credit elan de familles rurales

Familles rurales est une association nationale qui agit en faveur de la famille, elle a mis en place un microcredit appelé « crédit elan » qui s’adresse aux personnes n’arrivant pas à obtenir un crédit du fait de ressources insuffisantes. Ce crédit de 3000 euros à rembourser sur 3 ans maximum va permettre de financer un permis de conduire, des frais d’agences pour un logement, le remplacement d’un véhicule d’occasion.

IMF Créa-sol

L’institut de Microcrédit Crea-sol, contraction de crédit accompagnement solidarité, est un organisme soutenu par la caisse des dépôts spécialisé dans le microcrédit. Cette microbanque propose 2 types de microcrédit, le microcrédit personnel pour les particuliers qui recherchent un emploi et le microcrédit professionnel destiné à la création ou la reprise d’entreprise.

Arkensol

Ark’ensol réunit 2 associations qui sont Ark’ensol Créavenir et Ark’ensol Entraide qui agissent en faveur de la création d’entreprise et d’emploi pour les familles. Elles accordent des aides financières aux professionnels pour leur création d’entreprise et aux particuliers sous formes de microcrédit personnel pour faciliter leur retour à l’emploi.

Le Ccas : Centre Communal d’Action Sociale

Le micro credit ccas est un microcredit personnel qui pourra vous servir à financer tous types de projets, il pourra très bien servir à financer une création d’entreprise ou vous procurez une stabilité financière jusqu’à l’obtention d’un emploi. Le microcrédit ccas est né de la collaboration des banques et des régions, il n’y a que certains établissements financiers par région qui proposent ce type de crédit.

Les restos du coeur

L’association des restos du coeur n’est pas un organisme de microcredit, mais il existe au sein de ce mouvement des personnes qui peuvent vous aider à monter votre dossier afin d’obtenir un microcrédit. Comme des conseillers financiers, les bénévoles vous avertiront sur les dangers du crédit, ils enquêteront sur la bonne foie des demandeurs et ils établiront la demande et le transfert du dossier aux banques partenaires.

Pour en savoir plus :

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire