Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Pourquoi votre demande de prêt a-t-elle été refusée ?

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.





Avec la chute du marché du taux de crédit immobilier, bon nombre d’entre les ménages français se sont lancés à la recherche d’un crédit attractif pour enfin devenir propriétaire. Et pourtant, il faut savoir et accepter le fait que ce n’est pas toutes les demandes qui vont être acceptées par les banques. En voici les principales raisons.

Une situation financière déjà précoce

Vous avez besoin de faire une demande de crédit pour satisfaire un besoin particulier. Afin d’augmenter votre chance, pourquoi ne pas faire plusieurs demandes la fois ? Car après tout, aucune règle ne vous interdit de faire autant de demandes de crédit qu’il en faut pour assurer la parfaite réalisation de vos projets. Attention cependant, si votre taux d’endettement atteint les 30 %, les banques peuvent vous refuser certaine demande. Il en va de votre santé financière, car au-delà de ce seuil, vous risquez de crouler sous les dettes. Vous pouvez vous aider d’un simulateur tel que celui ci-dessus afin de trouver une offre qui correspond à vos attentes. En quelques clics et selon votre profil vous saurez à quel taux et quel montant vous pouvez souscrire.

En outre, quitte à parler de votre situation financière, sachez que les banques préfèrent les candidats qui présentent le plus de garanties de remboursement possible, à savoir un emploi stable et souvent un revenu de plus de 2 000 euros.

Un apport personnel absent

Les banques et les courtiers ne cessent de le répéter, un apport personnel n’est pas obligatoire lors de l’établissement d’une demande de crédit. Mais il n’en reste pas moins un avantage. En effet, la deuxième raison la plus fréquente pour laquelle les banques refusent un crédit à un particulier est l’absence d’un apport personnel. À 25 % des cas, c’est la raison invoquée, même si l’on indique souvent que ce n’est pas obligatoire.

Avoir un apport personnel vous permet par ailleurs de réduire le capital à demander auprès des banques, ce qui pourra avoir des effets positifs sur le cout général de votre emprunt.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire