Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Comment prendre des risques maitrisés pour son credit

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.







Vous avez un projet immobilier et souhaitez recourir à un crédit auprès de la banque ? Sachez avant tout que les banques ne peuvent vous autoriser le prêt d’un capital dans le cadre d’un crédit immobilier sans la mise à disposition d’une assurance crédit. Cette assurance est en quelques sortes une garantie qui vous couvre en cas d’incapacité de remboursement de vos mensualités. Mais, contrairement à ce que certaines banques vous laissent entendre, vous avez tout à fait le choix pour ce qui est de votre assureur.

Pourquoi une assurance crédit immobilier ?

Une assurance crédit immobilier est un gage pour les banques du parfait remboursement de vos emprunts. Par la mise en place d’un contrat de ce genre, peu importe les changements de situations dont vous faites face : décès, invalidité, incapacité ou chômage, les mensualités seront toujours honorer. Lorsque vous vous retrouvez insolvable, ce sont les assureurs qui prennent le relais. Cette démarche vous apporte également un peu plus de sécurité, car par le biais d’un contrat de ce type, vous limitez les risques que votre banque procède à la saisie de votre nouveau bien.

À titre d’information, il est préférable de souscrire à une assurance décès- invalidité pour une entière prise en charge en cas d’accident.

Les changements apportés par la loi Lagarde et loi Hamon

Attention cependant, une assurance est obligatoire, mais depuis 2003, grâce à la mise en application de la Loi Lagarde, à laquelle est venu s’ajouter la loi Hamon, vous avez la liberté de choisir votre assureur.

Certaines banques tentent encore pourtant d’imposer leur vision des choses à leur client. Pour vous éviter une situation financière précaire et l’abus de certains prestataires, il est toujours de rigueur de demander l’intervention d’un courtier dans l’élaboration de votre dossier.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire