Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Présenter le meilleur dossier pour obtenir son prêt

Présenter le meilleur dossier pour obtenir son prêt

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Vous vous apprêtez à vous rendre chez votre banque pour une demande de prêt ? Vous devez déjà vous rendre compte que faire une demande de crédit revient à la même chose que de prétendre à un emploi. Ce sont les meilleurs profils qui ont le plus de chance d’être retenus. Ainsi, il est de mise de présenter votre dossier de la meilleure manière qui soit et quelques conseils vous permettront d’avoir votre prêt rapidement.

Fournir un bon profil emprunteur, sans changer d’informations

Dans chaque profil emprunteur, il existe des avantages et des inconvénients. Pour être reçu, il faut évidemment insister sur les points forts : hypothèque, revenus conséquents, assurance de qualité, etc.

Plus vous présentez des garanties de remboursement attractif, plus les banques seront intéressées de faire affaire avec vous. Mais ce n’est pourtant pas une raison pour modifier la vérité de sa situation. Les banques ont des experts qui étudient avec minutie chaque information qui est présentée dans votre profil.

Faire appel à un courtier en crédit pour aider dans les différentes démarches

meilleur dossier de creditCertains particuliers veulent mettre toutes les chances de leur côté pour la réussite de leur demande de crédit. En ce sens, ils ont engagé un courtier prêt à la consommation. Ce type de prestataire est un expert financier, travaillant souvent en collaboration avec les banques. Ils savent comment présenter les profils pour les convaincre. Ils connaissent les techniques pour faire vendre une demande à leur contact. En échange de quoi, ils demandent 1 % du capital que vous demandez à la banque.

Présenter le meilleur dossier ne signifie pas simplement avoir les meilleures garanties et un taux d’endettement propice. C’est un travail minutieux qui consiste à comparer chaque offre des banques en fonction des possibilités et des besoins des particuliers. C’est un moyen pour, non seulement, assurer un crédit modique aux clients, mais aussi afin d’arranger les points forts d’un profil en adéquation avec l’offre d’une banque.

Les profils qui ont le plus de chances d’être retenus

Mais force est de constater que tous les profils ne se valent pas même si les motifs de prêts sont les mêmes. Certains profils ont plus de chances d’être retenus que d’autres. Les banques sélectionnent les meilleurs profils en fonction de l’âge et de la situation des demandeurs. Si vous êtes dans la trentaine, que vous profitez d’une situation financière assez stable et de moins de charges : vous avez toutes vos chances d’obtenir rapidement un crédit.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire