Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Quel est le prêt à la consommation le moins cher ?

Quel est le prêt à la consommation le moins cher ?

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Le nombre de demandes de prêt à la consommation a augmenté de manière exponentielle depuis ces cinq dernières années. Et avec elle le taux de surendettement. La raison première de la situation est que les particuliers qui recherchent un prêt pour petit salaire ne prennent pas le temps de comparer les offres de crédits, et ont tendance à signer la première offre qui leur est proposée. Pour éviter de vivre des situations financières difficiles, il est pourtant de mise de chercher une offre de crédit modique qui s’adapte à votre situation.

Les contrats en ligne : des offres beaucoup plus intéressants

type de pret le moins cherQuand on parle de crédit à la consommation pas cher, la première option est sans contestation les offres en ligne. En effet, c’est un fait prouvé ! Les taux proposés par les banques digitales sont plus intéressants. Frais de dossier nul, pénalités de remboursement anticipé minimes, frais d’assurances revues à la baisse : le TAEG d’un contrat de crédit virtuel est largement plus intéressant que celui proposé par les banques physiques. En outre, il est plus facile de faire une demande de crédit en ligne. Il suffit de quelques clics sur un formulaire.

Malgré tout, il est à noter que les propositions sur la toile sont très différentes. Certains établissements sont plus ouverts que d’autres pour ce qui est de la négociation des taux. La comparaison des offres est donc toujours de rigueur.

Un crédit revolving : les avantages de ce type d’offre

Saviez-vous que le taux des crédits se fixe en fonction du capital que vous avez demandé. Dit plus simplement, cela signifie que vous payerez moins avec un crédit revolving qu’avec un prêt personnel simple. Et pour cause, le crédit renouvelable est plafonné à 5 000 euros.

Dans les textes d’informations diverses, le crédit revolving se définit comme un petit crédit. Il s’adapte aussi bien aux revenus modestes qu’aux revenus plus aisés. Il s’agit là du meilleur prêt à la consommation moins cher du marché. Faisant partie des prêts personnels, les banques n’exigent pas une justification lors de sa demande. C’est une réserve de liquidité qui peut vous servir dans le règlement des factures du ménage ou encore dans le financement d’un projet professionnel.

Il importe de souligner à nouveau que le crédit renouvelable, comme son nom l’indique, se régénère tous les mois à la hauteur du plafond décidé entre vous et la banque.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire