Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit

Pret action logement : Avoir un logement grâce à votre employeur

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.



Il est désormais possible d’avoir un prêt logement tout en bénéficiant d’un taux bradé. C’est ce que l’on appelle le prêt action logement ou prêt 1 % logement. Pour profiter de cet emprunt, vous devez remplir certaines conditions, et notamment travailler dans une entreprise industrielle ou commerciale de plus de 10 salariés.

Explication du taux 1 % du prêt

Le prêt Action logement avait commencé son renom sous le titre de « prêt 1 % logement ». Il s’agissait alors de profiter de la cotisation que devait verser les employeurs au PEEC pour obtenir un crédit logement à 0.45 % de la masse salariale. Le prêt devait atteindre les 1 % du salaire de chaque employé, ce qui a valu le nom de « prêt 1 % logement ».

Les conditions pour bénéficier du pret action logement

pret action logementPour prétendre à un prêt Action logement, vous devez être employé dans une entreprise industrielle ou commerciale et avoir au moins 9 collègues. Le crédit n’est pas soumis à une condition d’ancienneté ou de grade. Il reste d’ailleurs valable dans le cas où vous quittez l’entreprise. Néanmoins, il vous faut avoir l’accord de votre patron pour faire la demande de crédit.

Pour ce qui est du taux, il peut varier en fonction de vos possibilités. Il semble également important de dire que le prêt 1 % logement est soumis à des conditions de ressources du demandeur.

Le capital que vous obtiendrez avec cet emprunt ne peut servir que dans quelques buts précis. Chaque projet dans la liste suivante touche une maison principale. Pour une maison secondaire, il faudra trouver un emprunt immobilier normal :

  • Achat d’un bien neuf ou ancien dans la catégorie D
  • Achat d’un terrain en vue d’y faire construire une maison
  • Construction d’une résidence neuve
  • Travaux d’aménagement et l’amélioration de la performance énergétique et/ou sécurité d’une maison

Si votre projet n’entre pas dans cette liste vous pouvez toujours opter pour un prêt immobilier classique, pour cela il va être important de regarder la tendance des taux pour voir si c’est le bon moment pour emprunter. Nous vous conseillons de faire une simulation en ligne afin de voir quel montant et quelle durée vous permet d’obtenir le meilleur taux. En quelques clics vous aurez accès à toutes les offres du marché.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire