Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Pret chomeur avec petite mensualité

Pret chomeur avec petite mensualité

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Aucune loi n’interdit aux chômeurs de faire une demande de crédit. D’ailleurs plus que d’autres, cette catégorie de personne a besoin d’un financement et d’une aide venant de la banque. Mais ce sont surtout les établissements bancaires qui rechignent à leur octroyé un capital au risque d’être victime d’un manquement aux recouvrements. Il faut dire que les personnes qui demandent un credit sans emploi n’ont pas le profil idéal pour rassurer les banques. En tout cas, les personnes au chômage ont encore leur chance pour se voir octroyer un crédit. Il suffit de bien s’y prendre.

Demander un petit crédit pour augmenter ses chances

Dans une demande de crédit, la durée et le montant d’un contrat impactent sur son coût. Pour un chômeur, qui ne présente pas de revenu stable et conséquent, demander le minimum possible est donc la meilleure solution. Un crédit de 300 à 3000 euros maximums est l’alternative la plus intéressante pour pallier à vos besoins. C’est certes minime mais c’est possible si vous demandez un crédit revolving. Le taux de ce type de crédit est plus ou moins acceptable. D’un organisme à un autre, son TAEG peut varier. Pour être sûr de profiter du meilleur contrat, comparer les offres reste LA solution.

A titre d’information, un TAEG ou Taux Annuel Effectif Global ne se calcule pas simplement sur la base des taux d’intérêt mensuels. Il prend aussi en compte les frais de dossier, les pénalités en tout genre et les frais d’assurance crédit. C’est un point important à savoir quand vous comparer les prestations.

Un prêt personnel pour pouvoir prétendre à une somme plus importante

Optez pour un prêt personnel, et notamment un crédit renouvelable, est la meilleure solution pour les chômeurs en quête de liquidité en plus. Non seulement le capital est bas, ce qui minimisera les taux d’intérêt, mais la somme qui vous sera octroyée peut servir dans plusieurs domaines : réparation d’un moyen de locomotion, entretien de la maison, achat de nouveaux vêtements, paiement des charges mensuelles, etc. En effet, la banque ne vous demande pas de justificatif d’utilisation du capital. De quoi vous permettre de gérer en toute liberté vos finances.

En outre, avec un crédit revolving, la somme se reconstitue tous les mois à la hauteur de vos demandes. Evitez les trop de crédit, ne demandez que ce que vous avez réellement besoin. Les remboursements varient en fonction des dépenses que vous avez effectuées.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire