Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Prêt pour chômeur FICP

Prêt pour chômeur FICP

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Ce n’est pas parce que vous êtes fiché FICP que vous n’avez pas d’autres possibilités de ressources de financement à part une allocation sociale. C’est faux ! Après tout, vous avez plus besoin d’aide par rapport aux ménages dont des situations plus aisées pouvant bénéficier des crédits à la consommation classique. Mais malheureusement, les banques sont plus enclines à protéger leur investissement et refusent totalement d’accorder un quelconque pret sans emploi à ce type de profil. Comment alors faire si vous êtes chômeur FICP ?

Les sociétés de micro-finance : un recours à ne pas laisser pour compte

pret chomeur FICPSi vous êtes sans emploi FICP, et que vous avez déjà été victime de refus de crédit par les banques. Pas de panique ! Bon nombre de personnes dans votre cas se tournent généralement vers les sociétés de micro-finance pour profiter d’un peu de confort, mais pas seulement. Les microcrédits sont des solutions idéales pour ceux qui souhaiteraient se lancer à leur compte.

Le prêt ouvre droit à un capital de 10 000 euros remboursable sur plusieurs mois et avec un TAEG moindre. Les conditions pour y prétendre sont moins exigeantes que celles des banques. Il suffit d’avoir un projet rentable, de moins de 5 ans d’existence et présentée une caution solidaire au contrat.

Les crédits de la CAF : les avantages

En plus des microcrédits, vous avez aussi le choix de profiter encore plus des prestations de la CAF. Si vous touchez déjà le RSA, et que vous êtes un habitué des lieux, vous avez toutes les chances de votre côté pour profiter d’un prêt de 1 000 à 3 500 euros à taux 0.

Le crédit CAF est largement renommé en France. Les prestations se déclinent en plusieurs sortes, allant du crédit travaux au prêt d’honneur. Mais pour vous qui avez pour but de sortir du chômage, la seconde option semble être la plus utile. Un formulaire de demande en ce sens est disponible auprès de la mairie de votre région. Les travailleurs sociaux vous attendent pour discuter tranquillement de votre cas.

Si votre demande est acceptée, vous allez devoir faire le remboursement en 3 à 4 ans, voire moins. Tout dépend de vos possibilités.

Les prêts entre particuliers

Encore peu connus sur le marché, les prêts entre particuliers sont des solutions pratiques pour financer quelques projets. Mais attention, les taux seront peut-être plus chers que sur le marché classique. Et les risques de surendettement sont grands, car aucune vérification n’est entamée par les emprunteurs. Il faudra donc penser à deux fois avant de se lancer dans un tel type de financement.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire